aigue-marine – propriétés et vertus

Propriétés et vertus de l’aigue-marine

L’aigue-marine est une pierre bleue, c’est une variété de béryl, une pierre semi précieuse transparente dont les couleurs évoquant l’eau de mer varient de bleu clair à vert.

Magnifique cristal gemme d’aigue-marine

En lithothérapie (soins par les pierres) la pierre aigue-marine s’utilise principalement au chakra de la gorge.
Plan physique agit sur :
maux de gorge, douleurs à la nuque, névralgies, problèmes respiratoires, stress, phobies, angoisses, maux de dents, problèmes de vue, problèmes se rapportant aux reins, vessie, rétention d’eau dans le corps.

Placée sur le chakra du troisième oeil ou éventuellement au chakra de la couronne la pierre d’aigue marine permet de développer sa perception au paranormal, l’extralucidité et d’accéder à un haut degré de conscience en structurant l’esprit en lui donnant accès à la raison.

L’aigue-marine véhicule l’énergie des océans et nous aide à communiquer avec les esprits de la nature et de la mer.

L’énergie apaisante de l’aigue-marine en fait un compagnon idéal pour calmer les peurs et les phobies.

L’aigue-marine peut également s’appliquer au chakra du cœur pour permettre d’accéder à la vérité profondément enfouie dans l’inconscient, ce cristal facilite la libération des habitudes de comportement qui ne servent plus et qui bloquent la capacité d’avancer dans la vie.

Cette belle pierre bleue apporte la paix et le calme de l’esprit elle est recommandée pour faciliter la méditation.

Rêver d’une aigue-marine annonce une harmonie sentimentale, une affection partagée et un bel avenir.

L’aigue-marine est considérée comme une pierre de vision, son cristal était souvent utilisé pour réaliser les yeux des statues incarnant le pouvoir et la sagesse et, selon la légende, toute personne levant les yeux sur elles recevait le don de prédire l’avenir.

Cliquez ici pour acheter la pierre aigue-marine dans la boutique lithothérapie