Que sont les 4 corps énergétiques de l’aura?

Chacun des corps énergétiques de l'aura est interconnecté et interdépendant, ils influencent mutuellement notre bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel, la guérison énergétique vise à équilibrer et harmoniser ces corps énergétiques afin de favoriser la guérison et le bien-être holistique

Composition de l’aura, les quatre corps énergétiques de l’aura humaine

Le corps éthérique
Le corps astral
Le corps mental
Le corps causal

L’aura est composée de quatre corps énergétiques, chacun vibrant dans une gamme de fréquences qui lui est propre. Les irrégularités vibratoires, arythmies, fréquences trop basses ou trop élevées ne permettant plus une différenciation nette entre deux corps énergétiques, peuvent aussi être révélatrices de problèmes qu’il faudra traiter.

Cependant, en méditation, il est possible de se concentrer sur l’un ou l’autre corps énergétique pour en augmenter ou en diminuer la fréquence vibratoire. Il devient alors possible de passer d’un corps à l’autre afin de déceler à quel niveau les problèmes se situent.

Idéalement, on devrait tendre à élever la fréquence vibratoire de chacun de nos corps énergétiques au maximum de leurs capacités.

Centrage, harmonie et fréquence vibratoire élevée des corps auriques sont les garants d’une bonne santé physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.

Le corps éthérique

Il est le plus proche du corps physique. Il a la fréquence de vibrations la plus basse. Il enveloppe le corps physique à quelques centimètres de celui-ci. Il est le bouclier de protection du corps physique contre les agression extérieures.
Théoriquement, aucune blessure, aucune maladie ne peut le franchir.
En pratique, si la vie que nous menons, notamment nos excès, matériels comme spirituels, provoquent un affaiblissement du corps éthérique, des trous, des déchirures, larmes auriques,  peuvent apparaître dans ce bouclier et rendre le corps physique vulnérable aux agressions de l’extérieur. Ces zones de faiblesse peuvent être détectées et traitées avant l’apparition de la maladie.

Il est important de conserver son corps éthérique en bon état, non seulement pour rester en bonne santé, mais aussi pour pouvoir accéder aux corps énergétiques suivants car, souvent, lorsque le corps éthérique est faible, l’accès au corps astral, mental ou causal est difficile.

Le corps astral
Il épouse le corps éthérique généralement en une fine brume, délicate, mouvante et irisée. Ce n’est que lorsque l’on a fait un long travail de structuration de son corps astral que l’on peut en définir les contours avec plus de précision. Le corps astral est le siège des émotions et cela se répercute directement sur notre caractère. Lorsque l’on a une parfaite maîtrise de ses émotions, le corps astral peut émettre un rayonnement à plusieurs mètres autour du corps physique, un peu comme la forme d’un oeuf dont la pointe se trouve dans le prolongement des pieds.
Maîtriser ses émotions, cela ne signifie pas qu’il faille refouler toutes ses émotions et devenir quelqu’un de froid et distant. Il s’agit au contraire de si bien connaître son corps astral que l’on puisse immédiatement détecter les taches grises ou brunâtre qui viennent en souiller le voile délicat lorsque nous sommes sous l’emprise de la colère, des soucis, de la peur, afin de les contrer. Bien évidemment, il s’agit de laisser son corps astral s’enrichir de toutes les émotions positives que nous pouvons ressentir.

C’est le corps astral qui donne à chacun sa perception du monde et la vision qu’il en a. Il n’agit pas comme une sorte de filtre optimiste qui ferait abandonner toute méfiance, tout esprit critique et nous rendrait vulnérable. Bien au contraire, il permet de se faire une idée juste des choses, des situations et des gens, hors de tout instinct primaire, des procès d’intentions, des réactions craintives ou confiantes à l’excès.

La porte des émotions se trouve au niveau du chakra du plexus solaire.

Le corps mental

Moins dense que les deux corps précédents, le corps mental est aussi plus volumineux. Lorsque l’on en a une bonne maîtrise il peut atteindre les dimensions extérieures du rayonnement ovoide du corps astral et rayonner lui-même à plusieurs mètres au delà. Sa fréquence vibratoire est plus élevée.

Il est le siège de la pensée, de l’imagination, du savoir inné et acquis, d’un aspect opaque, laiteux et souvent grisâtre, le corps mental peut s’illuminer de couleurs vives qui, en se mêlant, reconstitue la lumière pure lorsque l’on atteint les plus hauts degrés de la connaissance spirituelle.

En effet, le corps mental est une zone de synthèse primordiale : les informations qui proviennent du plan physique sont presque toujours filtrées et déformées lors de leur passage dans le corps astral sous l’influence des émotions mal maîtrisées.
C’est ainsi que les informations qui arrivent au corps mental, siège de la pensée rationnelle, sont bien interprétées rationnellement, mais sur des bases fausses. l’esprit propose alors au corps des solutions inadaptées qui expliquent le syndrome d’échec qu’ont de nombreuses personnes, déclenchent des déséquilibres provoquant des erreurs d’appréciation ou de comportement, des phénomènes de rejet vis à vis de soi, des dépressions nerveuses, selon le principe qui dit que l’on fait son malheur soi-même.

La pensée rationnelle ne peut proposer des solutions adaptées que sur des bases exactes. C’est pourquoi il est nécessaire de bien savoir traiter le plan émotionnel, car c’est dans le corps mental que se fait la rencontre entre les informations qui montent du corps physique et celles qui proviennent des zones supérieures, C’est à dire du corps causal. C’est ainsi que s’organisent la pensée rationnelle, l’imagination et la créativité, sur des bases exactes fertilisées par un apport spirituel.

Le corps causal

Réduit à la portion congrue quand on ne connait pas l’éveil spirituel, le corps causal peut avoir des dimensions gigantesques et rayonner à plusieurs kilomètres autour de l’individu lorsque celui-ci a atteint les plus haut degrés de la spiritualité.

Sa fréquence vibratoire est la plus élevée de tous les corps énergétiques qui composent l’aura humaine.
Il est le siège de la lumière immaculée et brillante dans laquelle évoluent des circonvolutions iridescentes et mouvantes. Il est le réceptacle des énergies cosmiques et du savoir universel. Ces flux irriguent les trois autres corps grâce au champ d’influence d’un corps causal harmonieusement développé.

C’est ainsi que tous les corps énergétiques peuvent agir au plus haut niveau de leurs capacités car leurs fréquences vibratoires sont élevées au maximum possible grâce au développement du corps causal.

C’est aussi grâce au développement du corps causal que l’on peut atteindre les plus hauts degrés de sagesse, d’amour et de bien-être dans un art de vivre d’une extrême richesse.

Voir aussi :
livre : Chakras & Intelligences Multiples en vente sur Amazon.