guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Pierres et cristaux contre le mal

Pouvoirs et vertus extraordinaires des pierres précieuses et des minéraux

Depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, les pierres précieuses et les minéraux ont été utilisés pour leurs pouvoirs et vertus extraordinaires bien plus que pour leur beauté.

Les caractéristiques particulières des pierres précieuses et des minéraux, en particulier leur mystère d’origine, leur rareté, leur durabilité, leur beauté et leur véritable permanence, ont toujours fait appel au sens du surnaturel de l’homme.

En tant que tels, les minéraux et en particulier les pierres précieuses ont joué un rôle de premier plan dans la pratique de la magie et de l’occultisme.

En raison de leur attrait, les pierres précieuses et les minéraux ont joué un rôle important dans les premières histoires scientifiques, médicales et religieuses de pratiquement toutes les sociétés. De ce fait, il est souvent difficile de faire la distinction entre les usages magiques et les usages moins occultes des gemmes.

Par exemple, les drogues des apothicaires médiévaux se composaient en grande partie de pierres précieuses en poudre à avaler par la personne affligée. Bien que l’on s’attendait souvent à ce que les guérisons anticipées soient instantanées et complètes, l’utilisation des pierres précieuses de cette manière était plus médicale que magique.

Pierres pour conjurer les forces du mal

Cependant, lorsque des pierres précieuses et des minéraux sont portés comme des pantacles, amulettes ou  talismans pour conjurer le mal ou permettre au porteur d’acquérir des pouvoirs surnaturels, l’intention de leur utilisation est magique.

Une amulette est souvent une pierre précieuse sculptée, censée être la demeure d’un esprit. L’amulette est portée avec l’espoir que l’esprit à l’intérieur sera actif pour conjurer les forces du mal.

En règle générale, les amulettes sont des objets aux formes ou aux marques étranges, car on pense que ces objets sont plus susceptibles d’attirer un bon esprit errant qui a besoin d’un foyer que des objets lisses et de forme ordinaire.

Alors que les amulettes sont utilisées pour conjurer le mal, les talismans sont portés pour acquérir des pouvoirs et des capacités surnaturels.

Les talismans en pierres naturelles sont souvent gravés de signes, de symboles ou de mots pour intensifier leurs pouvoirs magiques.