Obsidienne noire larme d’apache
L’obsidienne larme d’apache est une pierre qui fait partie de la famille des obsidiennes noires avec une vibration plus amicale que les autres obsidiennes, c’est une très bonne pierre d’ancrage et de protection qui aide à surmonter et éloigner les émotions négatives qui peuvent vous envahir.
En lithothérapie on utilise la larme d’apache au chakra racine pour déplacer les excès d’énergie dans la terre.
Sur le plan physique, l’obsidienne larme d’Apache réunit deux vibrations : celle de l’obsidienne qui rééquilibre l’intestin et les tissus musculaires et celle de l’onyx qui régénère le cœur et les reins.
Elle favorise également l’assimilation des vitamines B et E. Sa vibration très forte ne convient pas forcément à tout le monde, il faut d’abord l’apprivoiser en la portant une dizaine de minutes par jour puis augmenter la durée progressivement. Elle a également des réactions très différentes d’une personne à l’autre.
Une tradition très ancienne disait que cette pierre permettait de voir l’avenir. Elle aide à garder son équilibre lors de crises et de difficultés dans le couple. Elle est aussi utile pour lâcher prise et accorder à un être proche la liberté qu’il revendique. Elle apporte une pensée objective et une inspiration spirituelle.
Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger ou à la lumière du soleil ou à la lumière lunaire.
La légende de l’obsidienne Larmes d’Apache
Un groupe de guerriers Apache campaient sur une montagne lorsqu’ils furent attaqués par des soldats de la cavalerie américaine.
Une grande partie des Apaches fut massacrée en quelques minutes, ceux qui parvinrent à s’échapper se retrouvèrent en haut d’une falaise et, se rendant compte qu’ils n’avaient nulle part où aller, ils choisirent de se suicider en sautant dans le vide plutôt que de mourir aux mains de l’homme blanc.
Quand les femmes découvrirent les corps sans vie de leurs maris, pères et fils, elles se mirent à pleurer.
Au fur et à mesure que leurs larmes tombaient sur le sol blanchi par le soleil elles se transformaient en pierres noires, les larmes d’Apache.
La légende veut que ces belles pierres d’obsidienne noire portent chance et que si vous possèdez une obsidienne larme d’Apache vous n’aurez jamais de raison de pleurer car la femme Apache à versé ses larmes à la place des vôtres.