Utilisez la poudre de shungite pour améliorer la beauté de la peau
La shungite est le seul minéral connu sur terre contenant des fullerènes, une molécule possédant des propriétés curatives uniques aux propriétés anti-oxydantes, anti-bactériennes, anti-inflammatoires et anti-histaminiques.
Cette molécule utilisée dans l’industrie pharmaceutique, fait de la shungite une pierre aux propriétés très particulières.
Grâce aux fullerènes la shungite nettoie et purifie l’eau en absorbant toutes les impuretés qu’elle contient, elle transmet aussi des propriétés curatives permettant d’utiliser cette eau pour divers usages: santé, beauté, soins des plantes,soins des animaux….
L’application du masque de shungite sur le visage peut l’aider à retrouver son élasticité, ralentir le vieillissement cutané et vous aider à garder une belle peau saine et éclatante.
Le massage avec un pierre de shungite naturelle est une manière efficace de profiter des propriétés exceptionnelles de cette pierre lors de séance d’acupression, ses capacités anti-inflammatoires et anti-oxydantes font d’elles un outil de massage universel pouvant s’appliquer à toutes sortes de soins en massothérapie.
Usage de l’eau de shungite
l’eau de Shungite pour la toilette a un effet rajeunissant et revigorant pour la peau qu’elle nettoie en profondeur de ses impuretés, elle en améliore l’élasticité et réduit les rides et imperfections.
L’eau de shungite est très efficace pour les soins des cheveux dont elle renforce les racines, diminue l’accroissement des pellicules et auxquels elle fournit un éclat sain.
La shungite peut être placée directement dans votre baignoire pour prendre un bain relaxant ayant un effet positif sur le corps entier.
Pour le bain :
Mettez 500 grammes de petits morceaux de shungite dans un sac en tissu fin, placez ce sac dans l’eau de votre bain.
Ce bain calme, diminue le stress, renforce le corps et normalise le sommeil, il permettra aussi de contribuer à la cicatrisation d’éventuelles petites blessures ou plaies sur la peau et de soulager l’eczéma, l’acné et les éruptions cutanées allergiques.
Comment préparer votre eau de shungite
1) Nettoyez les pierres de shungite : mélangez 4 tasses d’eau avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, utilisez 100g de shungite pour 1 litre d’eau. il ne faut surtout pas utiliser de savon ou autre produit de nettoyage, rincez les mocreaux de shungite très soigneusement sous l’eau froide.
2) Placez les morceaux de shungite bien rincés dans un grand récipient en verre et remplissez-le d’eau froide du robinet. Utilisez 2 litre d’eau pour chaque 250 grammes de shungite.
Recouvrez le récipient d’un chiffon fin et laissez la shungite dans cette eau pendant 24 heures.
3 ) Au bout de 24 heures filtrez pour ne garder que l’eau de shungite que vous versez dans un autre récipient en verre, bouteille ou pot. Cette eau est prête à l’emploi, conservez la à l’abri de la lumière.
Gardez vos pierres de shungite pour de nouvelles préparation d’eau.
Une fois par mois nettoyez vos pierres comme indiqué ci-dessus, lorsqu’elles sont bien rincées, mettez vos pierres de shungite au soleil pendant trois heure afin de les nettoyer et purifier entre chaque utilisation.
Remplacez régulièrement vos pierres de shungite utilisées par de nouvelles pierres.