guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Bienfaits des pierres précieuses dans les produits de beauté

Les pierres précieuses naturelles sont un ingrédient vedette des produits de beauté

Les pierres précieuses ont de nombreux usages et, en dehors des bijoux elles sont également utilisées dans les produits de beauté. Il ne s’agit pas d’une mode passagère car les cristaux et minéraux naturels font partie de nombreuses formulations de beauté depuis la nuit des temps.

Cléopâtre, reine de beauté aux pierres précieuses

La légendaire reine égyptienne Cléopâtre, connue comme l’une des plus belles femmes du monde,  a rendu populaire l’usage des pierres précieuses dans ses rituels de beauté pour leurs bienfaits intenses de guérison et anti-âge.

L’histoire indique que des morceaux d’or et de quartz rose étaient placés dans l’eau de son bain pour créer une eau infusée de cristaux dans laquelle se baigner et profiter de  leurs divers bienfaits embellissants.

Les Égyptiens créaient également des fards à paupières en mélangeant de la malachite en poudre avec de la graisse animale ou des huiles végétales pour obtenir un riche pigment vert avec lequel maquiller leurs paupières. En Mésopotamie les femmes broyaient des pierres précieuses de couleur rouge pour ajouter une couleur brillante et chatoyante à leurs lèvres créant ainsi une forme luxueuse de rouge à lèvres.

La composition des minéraux naturels a aussi un effet sur les chakras du corps permettant de les équilibrer pour avoir une effet positif sur le mental, c’est la raison pour laquelle les spas utilisent des pierres précieuses à des fins de guérison holistique comme les rouleaux de jade  qui ont des bienfaits cicatrisants et calmants pour la peau.

Les soins du visage aux pierres précieuses sont de plus en plus populaires parmi les personnes qui souhaitent un traitement curatif pemettant d’équilibrer leurs niveaux d’énergie.

Les soins du visage au diamant ou aux perles sont composés de diamants broyés et de poudre de perle utilisés pour leurs propriétés exfoliantes et éclaircissantes  sur la peau.  La poudre de perle peut aider à diminuer les taches solaires grâce à sa teneur élevée en glutathion, un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres et réduit considérablement l’apparence des taches sur la peau.

Les diamants font d’excellents exfoliants lorsqu’ils sont broyés en fines microparticules, ils permettent d’éliminer les cellules mortes ce qui non seulement aide à éclaircir la peau, mais stimule également la production de collagène, réduit l’apparence des dommages causés par le soleil et procure une hydratation en profondeur.

Il existe même des gammes de soins de la peau de luxe qui proposent des produits tels que des exfoliants rubis, des baumes à lèvres infusés au péridot, des crèmes infusées à la citrine et bien plus encore.