Agate: bienfaits de l’agate en lithothérapie et soins par les pierres

Propriétés et photos de la pierre agate en lithothérapie et cristallothérapie

Découvrez les vertus et propriétés de l’agate, ses qualités de pierre de protection, son action sur les chakras, en Feng Shui et médecines alternatives

L’agate est un quartz, ce minéral est une variété de calcédoine dont l’aspect forme des bandes de la couleur de la pierre, il existe beaucoup de noms pour cette pierre: agate mousse, onyx, agate jaspe…. Du grec akhatês, l’agate tire son nom d’une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance.

Plan physique ce minéral agit sur :
vaisseaux sanguins, digestion, yeux, gastrite, système lymphatique, pancréas, rhumatismes, troubles de la peau, estomac, utérus.

Usage de cette pierre en lithothérapie : appliquer au chakra correspondant à la couleur de la pierre pour garder une certaine stabilité, renforcer la confiance en soi, la persévérance, le courage, calmer les infections fiévreuses, atténuer les problèmes respiratoires, renforcer le système immunitaire et les glandes.

Les agates sont des minéraux qui transmettent une énergie qui travaille en douceur sur les corps subtils ainsi que sur l’équilibre et la stabilité.

Pierre de soins

Ces pierres agissent directement sur la cause d’une maladie ou d’un problème, elles permettent d’améliorer les fonctions mentales et d’apporter de la clarté dans la vision des choses et sont également utilisées pour surmonter les émotions négatives en apportant l’amour et la sécurité aux chakras.

Voir aussi :   Cornaline: bienfaits de la cornaline en lithothérapie et soins par les pierres

C’est une pierre de protection qui attire la chance, apporte le courage, l’énergie, la force, dissipe les craintes et permet d’augmenter la confiance en soi, elle  a la réputation de développer la vue, la grâce et l’éloquence, d’être un puissant antidote contre les poisons et produits toxiques et une pierre particulièrement calmante et relaxante pour les enfants.

L’agate noire est utilisée pour traiter les vertiges, les maux de tête et les problèmes de peau.

 L’agate miel est une pierre du chakra du plexus solaire, le troisième chakra, particulièrement utile pour soulager l’anxiété et le stress. Cette pierre peut aider à gérer ses émotions et à surmonter les sentiments étouffants et améliorer les relations sentimentales

 L’agate rubanée est surnommée « arc-en-ciel de la terre« , c’est une belle variété de cette pierre dont les couleurs varient dans différents tons agrémentées de belles bandes de quartz de couleur claire ou foncée. En lithothérapie elle est utilisée pour augmenter la concentration et la mémoire, protéger contre les attaques psychiques et contre les rayons X ainsi que pour faciliter le bon fonctionnement du système digestif.

agate dendritique
L’agate dendritique est une calcédoine contenant des dendrites symbolisant la croissance et le changement. C’est une pierre qui agit lentement mais avec efficacité pour attirer l’abondance et la plénitude dans tous les domaines de la vie.

Voir aussi :   topaze bleue - propriétés et vertus

Sur le plan physique sa vibration énergétique agit sur les vaisseaux sanguins et les nerfs, elle est associée au signe astrologique des Gémeaux et peut être utilisée sur tous les chakras

L’agate se nettoie dans l’eau ou à la lumière lunaire, elle se recharge à la lumière du soleil, sur un tapis de quartz ou d’améthyste. C’est une pierre porte bonheur pour les signes du zodiaque Gémeaux, Vierge, Balance, Verseau, Cancer et Taureau.

Cliquez ici pour acheter de l’agate dans la boutique lithothérapie

voir aussi: élixir d’agate calcédoine

mots croises lithotherapie
Mots croisés de la lithothérapie