guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Zircon – propriétés et vertus

 

Le Zircon symbolise le feu intérieur qui nourrit et reconstitue.

Les couleurs les plus répandues sont vert-brun et marron-rouge. La variante la plus connue est la Hyacinthe qui va du rouge orangé au marron-rouge en passant par le vermillon. Il existe aussi la Starlite qui est une variante au couleur bleu, bleu violacé.

L’origine du son nom de cette pierre vient de l’arabe « zargoun » qui signifie vermillon.

En Egypte, le Zircon symbolisait le corps du défunt voué à l’éternité (la momification). Au Moyen Age, il symbolisait la manifestation vivante du feu.

L’appellation Hyacinthe était fréquemment utilisée au Moyen Age pour nommer une pierre qui est peut-être un grenat.

Le Zircon n’était à cette époque probablement pas identifié comme tel. Ces confusions sont encore courantes de nos jours.
En lithothérapie, sur le plan physique, le Zircon est une excellente pierre en complément à un traitement médical pour apaiser  les allergies et les éruptions cutanées, calmer les douleurs et les nausées.

Posé sur le chakra du plexus solaire, il est efficace pour les problèmes d’estomac, d’intestins, de foie et des ovaires. Sur le chakra du cœur, il renforce les poumons et sur le chakra sacré, c’est un puissant stimulant sexuel chez l’homme.

Le Zircon est une pierre d’énergie contenue, ce cristal donne du courage et de la force. Il calme les gens qui ont une grande charge émotionnelle et  rétablit l’harmonie de nos forces intérieurs.

Purification et rechargement du zircon:
Purifier à l’eau courante, mais les purifications sont rarement nécessaires car le Zircon a tendance à extérioriser les énergies, le recharger au soleil.

Provenance du Zircon: les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Birmanie, en Australie au Cambodge et en Thaïlande.
Le Zircon est attribué aux signes astrologiques de la Vierge, du Taureau et du Bélier.

Mise à jour le 28 octobre 2021 par pierresmagiques