guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Propriétés de la tourmaline noire

Propriétés de la tourmaline noire

Propriétés de la tourmaline noire, schorl

La Tourmaline est la pierre protectrice la plus puissante, ce minéral est aussi la pierre fondamentale et indispensable pour la pratique de la méditation et pour tous les thérapeutes en médecine douce.
Au Brésil, elle est considérée comme la pierre du guerrier protecteur. En Grèce, c’est la pierre du cheminement initiatique, en Inde elle ferme l’esprit aux influences extérieures et aide ainsi à la concentration.
Chez les musulmans, elle met les âmes à l’abri des perditions et chez les Chrétiens, elle représente la maison du Christ et préserve nos relations avec le divin.

Il existe plusieurs sortes de Tourmaline : tourmaline multicolore, tourmaline verte (verdelite), tourmaline rose (rubellite), tourmaline Melon d’Eau, tourmaline bleue (Indicolite).

Ces tourmalines sont très rares et très chères, leurs effets sont différents de ceux de la Tourmaline noire.

Usage de la tourmaline noire en lithothérapie

Sur le plan physique, cette pierre noire stimule les points de réflexe en relation avec le coccyx,  renforce la musculature ainsi que le système nerveux. On peut traiter des blocages de toutes sortes avec des petits bâtons de tourmaline. On devrait toujours en porter une sur soi, dans la poche ou sous forme de bijou,  pour nous protéger des énergies néfastes des personnes de notre entourage et de certains événements douloureux.

La tourmaline noire est la pierre de l’enracinement du chakra racine, le 1er chakra. Elle favorise le retour à la conscience et nous empêche de basculer dans la folie.

Ses particularités : ce cristal noire nous protège contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes (à placer proche de la télévision, de l’ordinateur, des téléphones portables et de tous les appareils électriques).

Purification et rechargement : pour la purifier il faut faire tremper  la tourmaline noire dans de l’eau distillée salée et la recharger à la lumière du soleil ou de la lune (surtout en phase de pleine lune)
Pierre de naissance du mois d’octobre, les noces de Tourmaline représentent 52 ans de mariages
Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afghanistan, Australie, Brésil, Inde, Madagascar, Russie, Thaïlande et USA.
En astrologie la tourmaline est attribué aux signes du zodiaque Cancer, lion, Bélier, Taureau, Gémeaux et Capricorne.

Voir le kit des pierres de protection  contre les forces du mal: Tourmaline noire et grenats