guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Propriétés de la sugilite

Propriétés de la sugilite

propriétés de la sugilite

Considérée comme la pierre du New Age et de la danse cosmique la sugilite  est aussi appelée Luvulite.

La sugilite est la pierre de l’ère du Verseau, elle doit être au début utilisée avec prudence, car elle a une force extraordinaire (elle est d’ailleurs trop puissante pour les enfants). C’est l’une des pierres les plus fortes de l’avenir. Elle fut découverte la première fois en Afrique du Sud, puis au Japon.

Les couleurs de cette pierre qui symbolise la conscience holistique vont de  violet pourpre clair à soutenu avec parfois des traces blanches ou noires.

Usage de la sugilite en lithothérapie

Sur le plan physique, la sugilite soulage les maux de tête et le stress générés par des maladies. Elle renforce le système immunitaire, en absorbant l’énergie négative. Elle aide aussi à activer notre centre de langage, elle fortifie le cœur et la circulation. La sugilite soigne les troubles de l’équilibre et l’épilepsie en calmant le cerveau et les nerfs. Elle est idéale pour l’autisme, car elle aide à ancrer l’âme dans la réalité présente et à surmonter les difficultés d’apprentissage.

La Sugilite est efficace pour un nouveau commencement au sens spirituel. Grâce à sa puissante vibration violette, elle nous conduit à la spiritualité la plus haute. C’est une pierre pour les personnes sensibles qui apporte une sérénité profonde de l’esprit, parfois jusqu’à l’extase.

C’est la pierre de méditation excellente pour les guérisons à distance.

Ses particularités : la Sugilite nous appelle quand est venue l’heure de la porter !
Purification et rechargement : il faut la purifier à l’eau courante, ne pas utiliser de sel et la recharger à la lumière lunaire ou à la lumière des flammes.
Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, au Japon et en Russie.
En astrologie la sugilite est attribué au signe du zodiaque Cancer