Pyrite

Propriétés de la pyrite une pierre utilisée pour ses propriétés de protection et d'ancrage ainsi que pour apporter une stabilité émotionnelle aux animaux et aux humains sujets à l'anxiété, au stress ou à d'autres troubles émotionnels.

propriétés de la pyrite

propriétés de la pyrite

La pyrite, également connue sous le nom de « l’or des fous » en raison de sa ressemblance avec l’or, est un minéral métallique qui a captivé l’humanité depuis des siècles.

Pierre de la réalisation spirituelle et de l’étendue aux dimensions de l’univers. L’origine de son nom vient du grec, « pyros » qui signifie feu. Sa couleur est jaune cuivrée ou dorée.

La pyrite se présente souvent sous forme de cristaux cubiques brillants ou en agrégats massif avec  un éclat métallique qui rappelle celui de l’or. Sa couleur varie du jaune doré au laiton, bien que certaines variétés puissent avoir des teintes plus sombres. Chez les bouddhistes, cette pierre symbolise la matérialisation des constructions mentales et en Inde, c’est le roseau d’or de Vishvakarma.

Ce minéral a été utilisée dans l’histoire pour créer des étincelles en frappant des morceaux ensemble, ce qui a conduit à son utilisation dans la fabrication de silex et d’amorces pour les armes à feu.

En raison de sa ressemblance avec l’or, la pyrite a souvent été confondue avec ce métal précieux ce qui a parfois conduit à des déceptions chez ceux qui croyaient avoir découvert de l’or pur.

En lithothérapie, on utilise la pyrite au chakra du plexus solaire pour ses propriétés de protection et d’ancrage afin de  renforcer la confiance en soi,  stimuler la créativité, renforcer le pouvoir personnel et  favoriser la prospérité.

On utilise aussi la pyrite au 6e chakra pour soulager les angoisses, les dépressions et les sentiments de frustration.

En Feng Shui la pyrite est associée à la chance et à l’abondance

Soins des animaux

La lithothérapie des animaux utilise la pyrite pour créer un bouclier énergétique autour de l’animal afin de repousser les énergies négatives ou perturbatrices de son environnement. Cette pierre favorise la vitalité et l’énergie des animaux en les aidant à rester actifs et en bonne santé et peut aider les animaux à se concentrer, ce qui peut être particulièrement utile lors de séances d’entraînement ou d’apprentissage.

Noces de Pyrite: 41 ans de mariage, noces de fer.
Purification et rechargement: il faut la purifier tout simplement à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil ou la lumière des flammes.
Provenance: les gisements les plus nombreux se trouvent en Italie, au Canada, au Chili, au Mexique et au Pérou.
La Pyrite est associée au signe du zodiaque Lion.

lithothérapie des animaux