Le corindon: du saphir au rubis

Le corindon est le minéral à partir duquel sont fabriqués les saphirs et les rubis. Il se présente sous différentes couleurs, lorsqu'il est rouge c'est un rubis et dans toutes les autres couleurs c'est un saphir.

corindon saphir rubis

Le corindon est un minéral très polyvalent

Le corindon est essentiellement composé d'oxyde d'aluminium cristallin et est classé comme l'un des minéraux les plus durs, juste derrière le . Sa dureté et sa résistance en font un matériau pour diverses applications industrielles et joaillières.

lithothérapie des animaux

Le corindon forme deux variétés pierres précieuses en fonction de leurs couleurs :

 Saphir
Le saphir est la variété de corindon qui se forme dans des teintes de bleu, allant du bleu clair au bleu . C'est la deuxième substance naturelle la plus dure après le . Le saphir est célèbre pour sa et sa durabilité, et il est largement utilisé dans la fabrication de bijoux, en particulier les bagues, les colliers et les boucles d'oreilles.

 Rubis
Le rubis est la variété de corindon qui présente une rouge profonde, due à la présence d'impuretés de chrome dans la structure du minéral. Les rubis sont très prisés en joaillerie pour leur intense et leur rareté. Ils sont considérés comme l'une des « quatre précieuses » aux côtés du diamant, de l'émeraude et du saphir.

En dehors de ses utilisations en joaillerie, le corindon a des applications industrielles importantes. En raison de sa dureté et de sa résistance à la chaleur, il est utilisé pour fabriquer des pièces d'usure pour industrielles, des outils de coupe, des abrasifs et des isolants thermiques.

Au-delà de leur , les saphirs et les rubis portent avec eux des significations profondes.

Le saphir, symbole de clarté d'esprit et de protection, est réputé pour chasser les mauvais sorts.

Le rubis,   incarne la passion et l'énergie vitale, tout en apportant prospérité et courage.

 

lithothérapie des animaux