Le Shiva Lingam est considéré, en Inde, comme un puissant objet symbolique, il est adoré pour son association avec le dieu Shiva et on lui attribue de grands pouvoirs métaphysiques ainsi que le pouvoir de guérison .
Le shiva lingam émettrait des vibrations cosmiques ayant le pouvoir de purifier et ramener l’équilibre dans un espace ce qui explique la présence de ces pierres symboliques dans les temples et les maisons où ils sont destinés à produire de l’énergie positive et servir d’outils pour la méditation et la réflexion.
Les Shiva lingams sont des pierres sacrées qui proviennent de la rivière Narmada, située dans la montagne du Mandhata, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l’Inde.
Les Shiva Lingams se présentent sous la forme de colonnes de pierre reposant sur un socle circulaire, en pierre lui aussi. Des figures sont parfois gravées sur les parois. Les propriétés magiques prêtées à ces pierres mystérieuses dépendent des croyances de chacun.
Ils sont choisis pour leur forme et leur vibration. Leur diversité et leur singularité sont remarquables : mélange de matière minérale, de couleurs, de formes graphiques harmonieuses et insolites les lingams sont d’une beauté saisissante.