Sommeil: les plantes à associer aux pierres

tisane plantes sommeil
Associer les plantes aux pierres peut vous aider à améliorer votre sommeil, résoudre les problèmes d’insomnie et de cauchemars

 

Le sommeil est fragile pour de nombreuses personnes et les troubles du sommeil peuvent devenir problématiques à terme.

En complément des pierres de lithothérapie utilisées pour calmer, apaiser le stress, faciliter le sommeil, éviter les insomnies et les cauchemards etc.  voici la liste des  meilleures plantes à utiliser en tisane ou en infusion avant de vous coucher pour vous endormir naturellement

Afin d’éviter la prise de médicaments, les plantes peuvent être la solution idéale et efficace pour retrouver un rythme de sommeil satisfaisant. Essayez la phytothérapie et choisissez vos plantes en fonction de vos besoins.

Houblon : aux propriétés relaxantes et sédatives, cette plante aide à se détendre pour passer une bonne nuit de sommeil.

Passiflore : cette plante apaisera vos angoisses et votre nervosité, elle vous calmera et favorisera votre sommeil.

Valériane & mélisse : plantes aux propriétés relaxantes.

Lavande : cette plante aide à lutter efficacement contre le stress.

Camomille : ses propriétés déclenchent le sommeil et aident à la relaxation.

Tilleul : l’endormissement sera favorisé efficacement avec cette plante.

Verveine : elle permet de réduire l’anxiété et de combattre le stress.

Voir aussi :   Utilisez la chlorelle et le cristal d'améthyste pour détoxifier l'organisme

Fleur d’oranger : c’est un antidépresseur efficace favorisant la tranquillité.

Ces plantes peuvent être combinées lors de leur utilisation, ce qui est régulièrement fait dans les infusions par exemple. Leurs différentes vertus sont combinées pour maximiser leurs effets afin de retrouver efficacement le sommeil. Vous pouvez utiliser ces différentes plantes sous des formes diverses.

Les infusions à base de plantes sont efficaces en médecine douce et ont l’avantage de ne pas comporter de théine. Vous pouvez donc associer plusieurs plantes   dans une infusion facile à faire et qui apportera des résultats rapides.

Il existe aussi la technique des huiles essentielles pour profiter des bienfaits des différentes plantes pour dormir. Le traitement doux consiste à faire un exercice de respiration avec les huiles essentielles durant quelques minutes ou bien vous pouvez simplement en déposer quelques gouttes sur votre oreiller avant d’aller dormir. Vous retrouverez ainsi votre rythme de sommeil, accompagné d’une bonne odeur naturelle en prime.

Une autre solution : les compléments alimentaires à base de plantes favorisant le sommeil, une alternative efficace au somnifère.

Ces compléments permettent de consommer plusieurs plantes à la fois en une unique prise rapide et pratique sans devoir faire sa préparation soi-même, si l’on manque de temps.

Voir aussi :   Propriétés régénératrices du Goji associé au grenat almandin

Alors choisissez les plantes adaptées à vos troubles du sommeil et adoptez le procédé qui vous conviendra le mieux pour passer une bonne nuit réparatrice.

 

dictionnaire des sciences occultes
Petit dictionnaire des sciences occultes