Magnétite

La magnétite est un minéral utilisé en lithothérapie pour la protection contre les énergies négatives, stimulation du système immunitaire, augmenter l'énergie et la concentration, réduire le stress et l'anxiété

Propriétés de la magnétite en lithothérapie

La magnétite, également connue sous le nom d’aimant naturel, est un minéral de fer commun avec une composition chimique Fe3O4. Elle est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés magnétiques uniques  et a été utilisée pour la navigation et la mesure du temps.

En plus de ses propriétés physiques et chimiques, la magnétite est également utilisée en lithothérapie pour:
Protection contre les énergies négatives
Stimulation du système immunitaire
Augmentation de l’énergie
Amélioration de la concentration
Réduction du stress et de l’anxiété
Aide à l’enracinement et à la connexion à la terre

La magnétite est une pierre noire à l’éclat métallique mat, c’est une pierre d’ancrage et excellent lien avec la Terre-Mère dont elle véhicule le magnétisme.

Depuis le chakra racine elle contribue à véhiculer les énergies vers les chakras supérieurs et panse les blessures du corps éthérique.

La magnétite rétablit notre connexion avec l’axe le plus profond de la terre et nous centre à nouveau. Cette pierre attire l’amour vers celui qui la porte ou en fait usage.

Sa qualité fortement magnétique la rend très efficace pour les maladies comme le rhumatisme, les fractures, le lumbago, les raideurs de la nuque et les maladies des articulations.

 Actions sur le mental : Communication et dialogue. Impuissance. Nervosité. Problèmes de couples.
Gisements: Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Finlande, France, Russie,Suède,USA,…
Purification et rechargement: Eau distillée, pas de sel, amas de quartz,soleil. C’est une pierre qui aime le rechargements par enfouissement.
Zodiaque: Capricorne. Verseau.

Secrets de Beauté Éternelle Révélations des Recettes de Beauté de l'Égypte Antique