guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

La pierre de turquoise et son histoire

La turquoise est l’un des joyaux les plus anciens au monde.

Des fouilles archéologiques ont révélé que les dirigeants de l’Égypte ancienne se paraient de bijoux en turquoise et que les artisans chinois les sculptaient il y a plus de 3000 ans.

La turquoise est le joyau national du Tibet et a longtemps été considérée comme une pierre qui garantit la santé, la chance, la fortune et la protection contre les forces du mal.

Le nom Turquoise vient de l’expression française pierre tourques, ou «pierre turque» qui,  au XIIIe siècle, indique que la  pierre  est probablement arrivé pour la première fois en Europe à partir de sources turques.

La turquoise était un joyau de cérémonie et un moyen d’échange pour les tribus amérindiennes du sud-ouest des États-Unis qui   l’ont également utilisé dans leurs bijoux et amulettes. Les Apaches croyaient que la turquoise attachée à un arc ou une arme à feu augmentait la précision d’un chasseur ou d’un guerrier.

La turquoise est abondante et disponible dans une large gamme de tailles  le plus grand marché de turquoises trouve dans le sud-ouest américain.

La turquoise est l’une des pierres de naissance du mois de décembre avec le lapis-lazuli

Cliquez ici pour acheter des bijoux en turquoise naturelle

Mise à jour le 21 octobre 2021 par pierresmagiques