Jaspe

Le jaspe, pierre terrestre aux teintes riches et chaleureuses. Son énergie stable et ancrée apaise l'esprit, renforce la vitalité et nourrit la force intérieure, invitant à l'équilibre et à la protection.

Jaspe

propriétés du jaspe

Le jaspe est une des pierres du chakra racine

Utilisation du jaspe en :
Le jaspe neutralise l'effet du , étanche le sang des blessures, guérit de la . Le (Heliotrope) soulage les problèmes de circulation sanguine.

Le jaspe sanguin est parfaitement opaque. Le vert y est sans mélange de bleu, et le rouge y est d'une teinte foncée. Dans le jaspe il tire un peu sur le rosé. Le nom d'héliotrope, qui signifie tournesol lui fut donné sans doute par les anciens, parce qu'en regardant le soleil à travers cette , les irrégularités de ses parties translucides faisaient paraître tournoyante la lumière de cet astre.

Une légende raconte que l'héliotrope fut créé par des gouttes du sang du Christ tombées au pied de la croix sur du jaspe ordinaire.

Autrefois le jaspe avait la réputation de préserver des fantômes et de la fièvre.
C'était, dit-on, un remède contre les spectres et les bêtes venimeuses sur lesquelles on l'appliquait délayée dans de l'eau.

Le Jaspe, qu'il soit rouge, vert ou blanc d'ivoire, préserve de la tristesse et des maladies contagieuses. Au dix-huitième siècle on lui attribuait des vertus presque miraculeuses.

Rêver de recevoir une pierre de jaspe est un signe de chance en affaires et dans la vie personnelle.

Rêver d'avoir une pierre de Jaspe dans la bouche signifie que la vérité sera bientôt révélée.