Cornaline: bienfaits de la cornaline en lithothérapie et soins par les pierres

Découvrez les vertus et propriétés de la cornaline, ses qualités de pierre de protection, son action sur les chakras, en Feng Shui et médecines alternatives

Spirituellement, la cornaline, comme toutes les pierres rouge orange, est un minéral qui favorise la formation et l’apprentissage, la coordination de programmes d’exercice physiques et permet d’équilibrer les niveaux d’énergie du corps. Cette pierre est une variété de  quartz couleur rouge cerise, rouge sang ou jaune orange.

dictionnaire des sciences occultes
Petit dictionnaire des sciences occultes

En lithothérapie la cornaline est utilisée au chakra racine pour agir sur les organes reproducteurs des 2 sexes, augmenter la fertilité, surmonter la froideur et l’impuissance. Ce cristal  est appliqué au chakra sacré pour contrôler la circulation de l’énergie dans le corps en lui permettant de circuler du corps à l’esprit et de l’esprit au corps.

C’est aussi une bonne pierre de santé pour soulager les problèmes lombaires, rhumatismes,  arthrites, accélèrer la guérison des os et des ligaments, stimuler l’appétit.

La cornaline a aussi la réputation d’attirer l’argent, la chance, l’abondance, la prospérité et de découvrir de nouvelles ressources.

C’est un talisman pour favoriser le succès d’une entreprise lucrative, elle permet de développer l’ambition, la détermination, de repousser les pressions excessives et le stress.

La cornaline (agate rouge) a la propriété d’égayer ceux qui la portent et dans certains cas peut favoriser la fortune.

On appelle cornaline les agates qui sont d’un rouge pur, sardoine celles dont la couleur est jaune ou d’un rouge mêlé de jaune, prase les agates vertes et calcédoine les agates blanches ou d’un blanc bleuâtre.

Le nom que l’on écrivait autrefois carnéole vient de l’aspect corné de la pierre. Ce nom parait désigner une pierre couleur de chair, et en effet il y a beaucoup de ces agates couleur de chair ou rougeâtres, on reconnaît néanmoins la vraie cornaline à sa teinte d’un rouge pur, et à la transparence qui ajoute à son éclat.

Rêver de Cornaline laisse présager un problème imminent

Pour les Egyptiens, ce cristal  était le symbole de la vie, du renouveau et de la fertilité, sa couleur symbolise la passion, le sang et la chair.

Cliquez ici pour acheter de la cornaline dans la boutique lithothérapie