Citrine

La citrine est connue pour attirer et de retenir l'argent. En lithothérapie cette pierre jaune stimule le chakra du troisième œil et le chakra coronal,équilibre les émotions au niveau du chakra du plexus solaire et renforce la confiance en soi.

photo pierre citrine

Propriétés et vertus de la citrine

La citrine est un cristal très proche de l'améthyste, cette n'a pas besoin d'être purifiée et peut être utilisée pour les autres cristaux. Son nom vient du mot français « citron« .

La citrine est une pierre de santé foncièrement positive qui rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l'esprit, tonifie l'intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration.

Elle est très polyvalente et agit sur la clarté mentale et émotionnelle, la résolution de problèmes,  mémoire,  , et autodiscipline.

Dans une chambre la citrine permet de dissiper les mauvaises énergies, cette pierre a aussi la réputation d'attirer la prospérité, de réduire l'anxiété, la crainte et la  dépression ce qui fait d'elle une pierre très protectrice.

En lithothérapie la citrine stimule le chakra du troisième œil et le chakra coronal, elle équilibre les émotions au niveau du chakra du plexus solaire et renforce la confiance en soi, l'intuition et le sens de la communauté.

La citrine a la réputation d'attirer l'argent

La citrine est connue comme une «  », sa vibration énergétique permet  d'attirer et de retenir l'argent. C'est une pierre à placer chez soi ainsi que dans son porte monnaie.

Cette belle apporte de l'optimisme, aide à résoudre les problèmes émotionnels où à les assimiler pour en tirer des conclusions positives, elle renforce la lumière intérieure et combat la dépression, les  problèmes digestifs et purifie la peau.

En  Feng Shui la citrine est utilisée pour sa vibration chaleureuse et lumineuse, elle détend, rassure et tonifie tout à la fois.
Ayant la propriété de transmettre vitalité physique et psychique et d'encourager ainsi notre corps à recouvrer la santé, ce minéral est conseillé dans la chambre de toute personne en période de convalescence.