Chrysoprase

Chrysoprase – propriétés et vertus

propriétés et vertus de la pierre Chrysoprase

Le chrysoprase est la pierre de la maturation et de la métamorphose. C’est la pierre du printemps, d’un nouveau cycle de vie.

Son nom provient du grec « khrusos » et « prasos » qui signifient or et poireau.

La chrysoprase est la variété de calcédoine la plus précieuse et la plus appréciée, en raison de sa belle couleur verte et de sa translucidité.

Au Moyen Age, on utilisait cette pierre verte pour soulager la goutte et pour déceler les poisons. En Grèce, c’était la pierre transitoire entre deux phases de la destinée.

Usage de la Chrysoprase en lithothérapie

En lithothérapie la chrysoprase est idéale pour les femmes enceintes, elle permettrait un accouchement en douceur (à poser sur le chakra du plexus solaire et le chakra racine), améliorerait la fécondité de deux sexes et soulagerait problèmes de stérilité.
Elle régule les excès de tension artérielle et renforce le métabolisme (à mettre sur le chakra du cœur, le 4e chakra). Elle améliore également la vision (à poser sur le chakra de la gorge).

La chrysoprase atténue les complexes et clarifie les pensées. Elle calme les nerfs et le stress,   diminue l’inquiétude et apporte une grande faculté d’adaptation.

Ce cristal facilite le calme et l’harmonie dans le couple. C’est également une excellente pierre de protection.
La chrysoprase permet de conclure un cycle et d’en relancer un nouveau.
Ses particularités : pour les problèmes d’arthrite, posez une chrysoprase sur les endroits douloureux. Il faut également la laisser reposer une nuit dans un verre d’eau et boire ensuite l’élixir à jeûn le matin.
Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante ou avec du sel et la recharger longtemps au soleil.
Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie et en Inde.
En astrologie la Chrysoprase est attribuée au signe du zodiaque Balance.