Cabrerite

Associée au chakra du cœur la cabrerite est une pierre verte très rare qui favorise la croissance spirituelle, l'éveil de la conscience: Elle a des effets apaisants sur les animaux

Propriétés de la Cabrerite

Propriétés de la Cabrerite

La pierre cabrerite, également connue sous le nom d’annabergite, est une pierre rare de couleur verte souvent pâle à moyennement foncée. Sa teinte est attribuée à la présence de nickel dans sa composition. Elle a une apparence vitreuse ou nacrée.

Au 19e siècle une variété d’annabergite  a été baptisée Cabrerite, cette pierre qui contient beaucoup de magnésium se rencontre en Espagne dans la région d’Almeria et en Grèce.

La cabrerite est généralement translucide à transparente ce qui lui  donne un éclat particulier lorsqu’elle est bien taillée.  En raison de sa rareté et de sa douceur, la cabrerite est principalement utilisée en joaillerie pour des pièces uniques et des collections de bijoux où elle est appréciée pour sa couleur distinctive et son éclat.

En lithothérapie, la cabrerite est associée au chakra du cœur où elle favorise la compassion, l’amour et l’ouverture du cœur et apporte un sentiment de paix intérieure, d’harmonie et de tranquillité. Cette pierre est particulièrement  bénéfique pour la méditation et la relaxation.

On attribue à la cabrerite des propriétés protectrices, aidant à repousser les énergies négatives et à équilibrer l’aura.

Soins des animaux

La lithothérapie des animaux utilise la la cabrerite pour son  effet calmant sur les animaux,  les aider à réduire le stress, l’anxiété et apaiser les comportements agités.
Cette pierre verte est aussi utilisée pour  stimuler la récupération après une maladie ou une intervention chirurgicale en renforçant le système immunitaire de l’animal.
Protection énergétique : La cabrerite est parfois utilisée pour créer un champ de protection énergétique autour de l’animal pour repousser les énergies négatives

chakras et intelligences multiples