Comment bien ranger ses bijoux?

Comment bien ranger ses bijoux?Si vous rangez correctement vos bijoux vous pourrez les garder plus longtemps propres et polis. De temps en temps, cependant, il y a de fortes chances que vous deviez nettoyer vos bijoux, frotter une patine ou enlever la poussière.

Plus vous avez de bijoux, plus vous aurez de chances de ne pas savoir comment les ranger pour qu’ils ne s’abiment pas.
Les colliers et les chaines adorent s’emmêler, s’accrocher et se prendre les uns dans les autres.

Lorsque vous rangez vos bijoux, votre objectif n’est pas seulement de les trouver, de les mettre et de les enlever facilement, mais aussi d’éviter les enchevêtrements, les accrocs et autres dangers qui peuvent finalement les endommager.

Faites l’inventaire de vos bijoux.

Commencez à organiser vos bijoux en faisant l’inventaire de ce que vous avez.
Si vous possédez des bijoux coûteux fabriqués à partir de métaux précieux et de pierres précieuses, notez la description de chaque bijou et prenez une photo. il est aussi essentiel que vous conserviez la facture du prix que vous avez payé.

Si vous perdez vos bijoux ou si vos bijoux sont volés, vous pouvez dire aux autorités ce qu’il faut rechercher lorsque vous déposez un rapport de police. Vous pouvez également prouver qu’une pièce vous appartient, une fois qu’elle est récupérée. Un inventaire de bijoux est également utile si vous devez faire une réclamation d’assurance.

Rangez vos bijoux dans un endroit sec et pensez à utiliser des bandes anti-ternissure. Stocker vos bijoux dans un endroit sec empêchera beaucoup de ternissement, mais si vous êtes dans une zone humide, vous pouvez également ajouter des bandes anti-ternissure à l’intérieur de votre boite à bijoux. Ces bandes absorbent les oxydants dans l’air et empêchent la formation de patines.

Voir aussi :   vidéo - Découvrez d'où viennent les pierres gemmes

Organisez vos bijoux

Il existe de nombreuses façons de procéder, vous pouves les ranger par type en mettant bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles dans des compartiments séparés pour faciliter la recherche et éviter les problèmes d’accrochage.
Vous pouvez également trier vos bijoux en fonction de leur couleur ce qui vous permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin en un coup d’œil.

Les boîtes à bijoux avec doublure en tissu sont les meilleures, car elles sont moins susceptibles de rayer vos bijoux et elles permettent de les maintenir en place.
Si vous n’avez pas de boîte à bijoux doublée vous pouvez toujours tapisser la boîte vous-même avec du tissu. Le tissu adhésif en velours fonctionne très bien, il apporte douceur et maintien.

L’arbre à bijoux.

Un arbre à bijoux est une sculpture d’arbre avec des branches réparties de manière à ce que vous puissiez y suspendre vos colliers et autres pièces pour les empêcher de s’emmêler.
Les arbres à bijoux offrent une solution merveilleuse et simple pour le stockage des bijoux.
Vous pouvez voir instantanément tous vos bijoux, ils sont beaucoup moins susceptibles de s’emmêler ou de s’accrocher, vous n’avez plus besoin de chercher et les remettre en place est tout aussi simple.

Lorsque vous voyagez, utilisez une trousse à bijoux.

Il existe des trousses de voyage spécialement conçues pour transporter des bijoux. Ces trousses ne prennent pas beaucoup de place dans vos bagages et permettent de protéger tous vos bijoux en toute sécurité.

femmes amour et chakras
Femmes, amour & chakras