Amétrine

L’amétrine est une combinaison de améthyste et de citrine, en lithothérapie elle est utilisée pour ses effets calmants particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant de maladies chroniques

Propriétés de la pierre amétrine

Propriétés de la pierre amétrine

L’amétrine est une pierre calmante particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de maladies chroniques

En lithothérapie l’amétrine s’applique au chakra du plexus solaire, au chakra du 3e oeil et au chakra coronal

Plan physique agit sur :
équilibre du corps, circulation sanguine, stress, fatigue, maux de tête, système immunitaire, léthargie, métabolisme, ulcères

L’amétrine, appelée aussi améthyste citrinée, est une puissante combinaison naturelle d’améthyste et de citrine.

Elle possède les propriétés et vertus de ces deux pierres et permet d’enlever la négativité du corps physique et du champ aurique dont elle remplit l’espace avec la lumière et l’énergie de l’amour et de la guérison éliminant ainsi les blocages de tous les corps (physique, mental, spirituel, etc.).

L’amétrine est une pierre calmante particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de maladies chroniques, elle apaise les émotions, calme les montées d’adrénaline en cas de choc émotionnel et aide l’esprit à relativiser.

Pour agir sur le système nerveux, les crises d’angoisse et d’anxiété on associe l’amétrine à la lavande.

Cette belle pierre est utilisée pour améliorer la créativité et l’apprentissage et permet à ceux qui l’utilisent de trouver des solutions créatives aux problèmes difficiles qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel.

L’amétrine combine l’énergie masculine et féminine et facilite les rapports et l’harmonie avec les autres, c’est aussi une excellente pierre anti-stress, placez des cristaux d’amétrine dans les endroits où il peut y avoir des motifs de nervosité : bureau, voiture, dans la poche etc.

Chakra du plexus solaire : en cas de maladie aide l’organisme à repousser les douleurs ressenties au niveau de la ceinture abdominale (coliques néphrétiques, crise de foie, douleurs gastriques, crises d’appendicite, aérophagie).

Chakra du troisième oeil : favorise la créativité humoristique, une imagination dynamique et détendue, les méditations dans la bonne humeur, une bonne acuité intellectuelle.

Chakra coronal : anime l’esprit en vue d’une méditation spirituelle, favorise la justesse de formulation de ses propres interrogations. l’amétrine est la pierre d’un engagement spirituel du type sacerdotal car elle favorise l’élévation de l’âme et l’accession à la sagesse.