Alexandrite

L'alexandrite est la pierre de l’équilibre absolu entre puissance et justice, pouvoir et humilité, force et douceur qui permet de se faire aimer de son entourage, de l’aimer, de s’en protéger et de le protéger.

Alexandrite propriétés et vertus

Découvrez les vertus et propriétés de l'alexandrite, ses qualités de de protection, son action sur les chakras, en Feng Shui et médecines alternatives

L'alexandrite est très réputée pour ses pouvoirs de régénération, elle permet à chacun de prendre un nouveau départ, de rebondir après une situation de crise et d'affronter les changements sans craintes.

Cette pierre verte est une variété particulière de chrysobéryl dont elle possède toutes les caractéristiques.

En lithothérapie (médecine douce pour se soigner avec les pierres) on utilise l'alexandrite principalement au chakra coronal, le 7e chakra

au plan physique l'alexandrite agit sur :
ménorragie, peur, vascularisation, problèmes cardiaques, circulation du sang, inflammation, foie, système reproductif, muscles, rate, tension

C'est la pierre de la mesure et de la prudence associées à la force, la puissance, la justice, elle facilite le centrage et renforce l'estime de soi.

L'alexandrite est une pierre rare très recherchée pour ses changements de couleurs en fonction du type de lumière.
Au , elle est une pierre verte et rayonne de douceur et d'intelligence. En lumière artificielle, elle devient une pierre rouge et transfère une énergie puissante, du dynamisme, de la vitalité, du et de la force.

C'est la pierre du don de soi pour le bien d'autrui, elle contribue à la réussite sociale et économique par la prise de conscience de nos capacités à affronter le monde du travail, aide à concevoir un plan de carrière réaliste et à le suivre. C'est aussi un dynamisante dans le travail qui calme la tout en développant l'intelligence et la .
L'alexandrite est la pierre de l'équilibre absolu entre puissance et justice, pouvoir et humilité, force et douceur qui permet de se faire aimer de son entourage, de l'aimer, de s'en protéger et de le protéger.