Le pouvoir de guérison des shiva lingams, pierres sacrées de l’Inde

pouvoir des Shiva Lingams, pierres sacrées de l'Inde

Le Shiva Lingam est considéré, en Inde, comme un puissant objet symbolique,  il est adoré pour son association avec le dieu Shiva et on lui attribue de grands pouvoirs métaphysiques ainsi que le  pouvoir de guérison .

Le Shiva Lingam émettrait des vibrations cosmiques ayant  le pouvoir de purifier et ramener l’équilibre dans un espace ce qui  explique la présence de ces pierres symboliques dans les temples et les maisons où ils sont destinés à produire de l’énergie positive et servir d’outils pour la méditation et la réflexion.

Les  Shiva lingams sont des pierres qui proviennent de la rivière Narmada, située dans la montagne du Mandhata, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l’Inde.

Les Shiva Lingams se présentent sous la forme de colonnes de pierre reposant sur un socle circulaire, en pierre lui aussi. Des figures sont parfois gravées sur les parois. Les  propriétés magiques’ prêtées à ces pierres mystérieuses dépendent des croyances de chacun.

Ils sont choisis pour leur forme et leur vibration. Leur diversité et leur singularité sont remarquables : mélange de matière minérale, de couleurs, de formes graphiques harmonieuses et insolites les lingams sont d’une beauté saisissante.

Cliquez ici pour acheter des pierre  shiva lingham