Comment utiliser les runes pour la voyance

Comment utiliser les runes pour la voyance ? Que sont les runes, à quoi servent-elles? www.pierresmagiques.com

Que sont les runes, à quoi servent-elles?

Les runes sont des lettres utilisées pour la voyance, pour prédire l’avenir, on les appelle l’alphabet des dieux. Ces lettres sont gravées sur du bois, de la pierre, ou du métal, elles ont toujours eu une fonction divinatoire, c’est un alphabet magique servant à la fois à l’écriture courante et à la divination.

Les runes sont souvent utilisées dans les tracés de pentacles où elles tiennent une place importante. Les runes n’ont jamais de trait horizontal. On l’explique par le fait que les runes étaient à l’origine gravées sur des morceaux d’écorce, les lignes du bois tenues à l’horizontale. Les traits horizontaux auraient alors été invisibles, et en grand nombre, auraient fendu l’écorce.

La légende des runes

Le Dieu Odin, le plus ancien des dieux nordiques, perça en premier les mystères des runes.

“Odin voulait connaître les runes, ces signes mystérieux, écriture secrète et magique, symboles d’une connaissance interdite auxquelles les dieux n’avaient pas accès. Il médita 9 jours et 9 nuits puis il demanda aux autres dieux de réaliser son désir. Mais ils refusèrent.

Alors Odin demanda l’arbitrage des Nornes, les gardiennes des portes sombres, qui, après réflexion, lui furent favorables; mais lui imposèrent de terribles conditions. Odin accepta le sacrifice et pour accéder au secret il dû se pencher sur la fontaine de Mimir, comme il ne voyait rien, il sacrifia son oeil droit, qui tomba dans la source sacrée. Alors il vit.

Il vit les temps infinis, la profondeur de la mémoire, le passé et le futur des hommes. Puis, il se perça le flanc de sa lance et les dieux le pendirent, la tête en bas, par un pied, au plus beau de tous les arbres: Ygdrasil.

Tous les bourgeons de l’arbre se mirent à saigner. Pendant 9 terribles nuits de souffrance, le dieu borgne resta suspendu à Ygdrasil. Neuf nuits, comme il faut neuf mois pour faire un homme.

Ses seuls compagnons étaient ses corbeaux, Hugin et Munin, et ses deux loups, Freki et Geri. Ils accompagnaient de leur chant de désespoir son horrible supplice. Odin lutta pour surpasser sa douleur, s’appliquant à percer le secret des runes. Il finit par les découvrir et les retint dans une indicible souffrance, à la fin de la neuvième nuit. Alors que les ténèbres cédaient la place au soleil, le dieu fut illuminé par la lumière des runes enfin révélées. En découvrant les runes, Odin devint “le prince du pouvoir gravé”.

Odin enseigna qu’il faut utiliser les runes dans toutes les circonstances de la vie, car elles sont un guide, une aide ; elles sont l’espoir des désespérés, les fidèles compagnes du coeur brisé par la solitude.

Découverte des runes

On a découvert des symboles pré-runiques datant du second âge du Bronze dans une grotte souterraine en Suède. Ces runes proviennent de la stylisation des signes sacrés gravés sur les pierres.

Les Germains et Scandinaves ont conservé cet alphabet sacré en laissant des messages gravés sur les pierres de manière à pouvoir interroger l’au-delà et communiquer avec la Terre-Mère.

L’Alphabet Runique, le plus connu, est le Futhark, qui comporte 24 runes ou caractères + une rune blanche (Rune d’Odin) – cette dernière ne fait pas partie du Futhark et ne sert qu’en Magie divinatoire.

A l’origine l’Elder Futhark est un ensemble de codes traditionnels ou caractères Magiques à travers lesquels des informations peuvent circuler entre les mondes matériels et immatériels.
Hérité de la nuit des temps, l’oracle runique s’exprime par des signes mystérieux inscrits sur des pierres ou des petits galets.

En tirant et en interprétant les runes, les prêtres nordiques consultaient ainsi les Dieux pour apporter des réponses aux questions que l’existence ou pour des aspirations beaucoup plus spirituelles.

Comment réagir aux esprits qui vous contactent
Comment utiliser la boule de cristal pour la voyance

voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens: Prières chrétiennes pour demander aide et soutien aux Anges
Livre : Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens