Quand des pierres semi précieuses jaillissent d’un volcan

pierre olivine semi precieuse volcan
pierre olivine semi precieuse volcan

Une pluie de pierre olivine

Depuis le 3 mai 2018, les habitants d’Hawaï subissent les colères du volcan Kilauea qui est entré en éruption. Le Kilauea est l’un des volcans les plus actifs du monde et l’un des cinq que compte l’île de Hawaï, la plus grande de cet archipel aux 137 îles.

Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de son éruption et les riverains ont dû affronter plusieurs coulées pyroclastiques, des pluies et des fumées acides ainsi que de nombreux autres manifestations de la colère du volcan.

Ces habitants sont chanceux car  l’éruption leur a offert un beau cadeau avec une pluie de très nombreuses pierres semi-précieuses gratuites au bel éclat vert qu’ils commencent à dénicher un peut partout autour du Kilauea.

Ces pierres semi précieuses sont de l’olivinela version verte du péridot  la pierre de naissance du mois d’Août, un minéral composé de silicates qui cristallise quand le magma est expulsé par le volcan.

Habituellement, l’olivine est retrouvée sous forme d’inclusion dans des roches ignées ou sous forme de sable.

Parfois, l’olivine est préservée en gros cristaux : elle est ainsi connue des joailliers sous le nom de péridot ou de chrysolite des volcans.