Puissance et magie des pierres précieuses pour les soins de la peau

Pierres dans les produits cosmétiques - www.pierresmagiques.com
Pierres dans les produits cosmétiques

Pierres dans les produits cosmétiques

Les pierres précieuses sont utilisées depuis longtemps dans les fards à paupières, le maquillage et la poudre.

Des particules micro-fines de turquoise ou opales broyées garantissent que les petites irrégularités de la peau sont moins visibles en raison de la réflexion de la lumière. La peau paraît plus lisse et plus uniforme qu’elle ne l’est en réalité.

La tourmaline et la malachite sont utilisées pour protéger la couche de peau la plus externe contre la pénétration de bactéries et également accélérer la production de fibres de collagène et d’élastine.

Les pierres précieuses sont également utilisées en dermatologie car elles ont des effets anti-inflammatoires et constituent un support idéal pour les agents médicaux actifs.

Les firmes cosmétiques ont tendance à expliquer les effets produits sur la base de l’énergie inhérente aux pierres précieuses : une interaction de couleur, de lumière et d’oscillations qui peut également développer ses effets positifs dans les produits cosmétiques.

Par exemple, lorsqu’il est broyé pour former de minuscules particules, le diamant permet une exfoliation extrêmement douce de la peau, explique le Dr George Cloca qui  affirme que la structure de la peau est améliorée, la circulation sanguine est meilleure et que les petites taches de pigments et les ridules ont disparu après la micro-exfoliation au diamant.

Le cuivre, par exemple dans la malachite, joue un rôle important dans de nombreux processus métaboliques importants pour notre apparence.

L’industrie cosmétique espère également garder la peau jeune en utilisant des extraits de perles car, en plus d’importants acides aminés, les perles contiennent des substances minérales considérées comme des éléments de base importants pour la peau.

On dit que la fine poussière de perle accélère la production de collagène par le corps ce qui procure un ralentissement de l’apparition des rides et retarde les effets du vieillissement.

 Pouvoir des pierres depuis la nuit des temps

Il y a très longtemps, pour beaucoup, le passage des comètes au firmament était un signe de l’influence  du ciel sur le destin des êtres humains et   les pierres précieuses avaient le pouvoir d’apporter la santé et le bonheur.

Les couleurs inhabituelles et la rareté des cristaux ont certainement contribué au fait que des pouvoirs magiques ont été attribués à des pierres précieuses dans diverses cultures dès l’apparition des premiers hommes.

La science a enlevé aux pierres précieuses un peu de leur mystère cependant les recherches biophysiques, physiologiques et parapsychologiques n’excluent plus la possibilité que les pierres précieuses agissent sur les personnes, le corps et l’esprit.

Dans la culture orientale antique, les Chaldéens croyaient que les pierres précieuses étaient des êtres vivants élevés à l’intérieur de la terre puis plus tard, incarnés dans l’image d’un dieu ou d’un animal ils sont sortis de terre pour devenir des pierres magiques.

Les Égyptiens croyaient que la terre reposait sur un lapis-lazuli qui donnait chaque jour au ciel sa couleur bleue, par conséquent, pour les pharaons le lapis-lazuli avait le pouvoir de procurer  l’immortalité.

Les Indiens étaient convaincus que les pouvoirs divins correspondaient aux sept rayons cosmiques qui se manifestent dans l’arc-en-ciel et pensaient que, grâce à leurs couleurs, les pierres précieuses avaient le pouvoir de condenser ces forces cosmiques et qu’ils pouvaient les utilisér pour guérir certaines maladies.

En plus de l’obsidienne, le jade a joué un rôle très important chez les Aztèques au Mexique qui l’attribuaient au dieu de la pluie, Ilaloi, qui régnait sur la vie et la mort ainsi que sur la fécondité et la sécheresse.

Le jade doit son nom aux envahisseurs espagnols qui l’avaient baptisé Peidras de I yadas car à cause de la forme de la pierre ils pensaient que le jade pouvait guérir les calculs rénaux.

La Chine a également développé un véritable culte du jade où ce minéral incarne encore aujourd’hui la pureté et l’immortalité.

Si un homme ou une femme porte une pierre qui lui convient du fait de la planète à laquelle elle est attribuée, les pierres rassemblent cette énergie pour former un bouclier de protection qu’elles renforcent en  libèrant des forces positives.

Au combat, les croisés portaient un rubis, la pierre de la passion, afin de se protéger et d’attirer la chance.  Selon certaines sources, l’anneau de rubis porté par Pierre le Grand lui aurait conféré des pouvoirs mystifiants et mystérieux. Les gens croyaient qu’un rubis s’assombrit lorsque la personne qui le porte est en danger.

Les saphirs étaient considérés comme un moyen efficace de protection car leur douce lueur bleue avait des effets apaisants. Aujourd’hui, le bleu est toujours considéré comme une couleur pacifique. On dit qussi que les saphirs peuvent faire tomber la fièvre et que  les saphirs de Ceylan d’un bleu profond ne conservent leur couleur luxuriante que s’ils sont portés par un fidèle amoureux.

 

La reidite, une pierre très rare découverte dans un cratère de météorite
La calcédoine, une pierre populaire

voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens: Prières chrétiennes pour demander aide et soutien aux Anges
Livre : Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens