La perle, nouvelle tendance de maquillage

La perle, nouvelle tendance de maquillage

La perle serait-elle en train de détrôner les strass ?

L’éclat tout en douceur de ce joyau né de la mer inspire, e

En tout cas, deux make-up artists qui en parent le regard des tops. Gros plan sur les réalisations de Fanny Dépée et Beau Nelson.

Pas besoin de collier vintage, ni de barrettes perlées, même elles sont revenues en vedette dans les accessoires cheveux. Pour la maquilleuse parisienne Fanny Dépée, la perle se suffit à elle-même.

Son maquillage se base donc sur un teint nude et unifiée, intensifiant le regard par cinq perles posées entre la paupière mobile et l’arcade sourcilière. Et c’est tout.

Pas de fard à paupière ni d’eye-liner : ce cat eye inhabituel et graphique, tout en symétrie et en rondeur, pare le regard de reflets irisés et nacrés au rythme des paupières qui s’ouvrent et se referment.

La maquilleuse française n’est pas la seule sur ce créneau.

Avant elle, le make-up artist canadien Beau Nelson, installé à Los Angeles, avait fait sensation l’année dernière à Cannes avec un eye-liner blanc perlé, arboré par Kristen Stewart.

Pour assortir le regard de l’actrice à sa tenue de soirée, il a commencé par unifier la paupière avec un primer, avant d’appliquer une ombre mate couleur taupe sur l’ensemble de la paupière mobile.

Il a ensuite tracé une ligne avec une ombre blanc cassé irisé, sur laquelle il a collé des perles à dos plat, avec de la colle à faux-cils. En finition, il a rajouté une touche de fard blanc pailleté au coin interne de l’œil.

A l’heure où la perle revient en force sur le devant de la scène, voici un maquillage sophistiqué plus facile à réaliser qu’il n’y paraît.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *