La Paésine, la pierre à images

La Paésine la pierre à images

Les pierres à images sont de véritables pierres magiques, ces pierres curieuses qui constituent de véritables œuvres d’art, représentatives ou abstraites car le hasard et la nature créent des images extraordinaires à l’intérieur de ces pierres.

Originaire de la région de Florence cette pierre porte le nom de Paesine, il s’agit d’une variété de calcaire naturel formée dans les fonds marins à l’époque éocène il y a environ 53 à 39 millions d’années. Découverte par hasard, cette pierre par ses dessins symbolise un réel lien entre l’homme et la nature et est très recherchée par les collectionneurs du monde entier.
paesine pierre a images
Le nom Paesine fait référence à ses couleurs et aux dessins inhabituels créés lorsque le mouvement de la terre provoque des fractures dans la pierre.

Sciées et polies, les tranches successives présentant des dessins différents pour chaque coupe, les paésines évoquent des paysages ruiniformes. Les verts, bleus ou gris suggèrent le ciel et la mer, les veines brunes des maisons, des châteaux, tours, donjons et remparts, des églises et des villages en ruine ou des rivages, falaises et grottes. Les plus grandes peuvent mesurer près d’un mètre de longueur sur vingt centimètres de hauteur.

La paesine est le résultat de la combinaison de la sédimentation puis des mouvements de tectonique, de l’apport d’oxydes par infiltration dans ces calcaires faiblement hygrophiles puis à la cicatrisation des failles par la cristallisation de calcite.

Des pierres gravées témoignent de la rencontre avec des extraterrestres
Le mystére du verre du désert de Libye

voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens: Prières chrétiennes pour demander aide et soutien aux Anges
Livre : Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens