L’or serait-il un métal extraterrestre?

Tagged , ,

or metal extraterrestre

L’origine de l’or serait extraterrestre

Les chercheurs d’or s’évertuent à dénicher le précieux métal, si rare et si cher à leurs yeux. À l’inverse, les géologues considèrent eux que l’or, le platine et d’autres métaux précieux qui composent notre joaillerie sont curieusement trop présents à la surface de la Terre.

Il y a 4,5 milliards d’années, lorsque la Terre amorçait sa première phase d’agrégation, des corps célestes composés d’or, de platine, d’iridium et autres ont été attirés par le noyau terrestre, constitué à 80% de fer et les éléments se sont fondus en lui. Ils devraient donc se trouver profondément enterrés sous terre, au plus près du noyau terrestre. Alors pourquoi retrouve t-on «autant » d’or sur la croûte terrestre ?

La composition du manteau terrestre a brusquement changé il y a 3,9 à 4,1 milliards d’années, lors du « Grand bombardement tardif ». Une période de l’histoire du système solaire durant laquelle les planètes telluriques ont subit les fréquents assauts de météorites et de corps cométaires.

Les chercheurs ont tenté de faire parler des roches du Groenland vieilles de 4 milliards d’années, en mesurant les isotopes du tungstène (élément chimique).

Conclusion : les métaux précieux auraient été contenus dans une météorite qui aurait frappé la Terre lors du Grand bombardement tardif, recouvrant la planète d’or et de platine.

La légende du saphir, la pierre précieuse née du péché de Brahma
Des pierres gravées témoignent de la rencontre avec des extraterrestres
SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique
Livre : SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *