Les mystérieux œufs de pierre de Chine

Les mystérieux œufs de pierre de Chine

La construction d’une autoroute à proximité de la ville de Gongxi, en Chine, est à l’origine d’une curieuse découverte, en creusant les fondations, les ouvriers du bâtiment ont déterré un grand nombre de pierres ovales et régulières, dont l’origine est pour le moment totalement inconnue.

Certaines de ces pierres sont de très grande taille et l’intérieur des “œufs” est constitué d’une étrange matière sombre et compacte toujours en cours d’analyse dans différents laboratoires internationaux.
D’après certains spécialistes, ces pierres de tailles variables se sont formées à partir d’un minuscule noyau dur de carbone, puis la matière s’est accumulée autour du centre au fur et à mesure que la pierre roulait, charriée par le courant d’un fleuve ou d’une rivière sur des centaines, voire des milliers de kilomètres.

Ces œufs représentent une énigme de taille pour les géologues : dans quelle région du monde a démarré la formation de ces étranges œufs de pierre ?
Le maire de Gongxi a annoncé que beaucoup d’oeufs en pierre semblables avaient été déterrés sur un chantier de construction du village de Moshou.

Leur taille varie d’aussi petit que la paume d’une main à plus d’un mètre de diamètre. Une large zone géographique serait donc concernée par ces curieuses formations géologiques.

Des sphères similaires ont été découvertes au Costa Rica… et en Bosnie.

Une civilisation a-t-elle façonné ces œufs en pierre dans un but spécifique ? Est-ce que ces pierres avaient un pouvoir magique? Il est encore trop tôt pour apporter une explication valable à l’énigme des œufs en pierre….

La mystérieuse et magique Zone du Silence mexicaine
La perle, larmes des déesses de la mer

voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens: Prières chrétiennes pour demander aide et soutien aux Anges
Livre : Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens