Lisa Park l’artiste qui manipule l’eau avec son esprit

lisa park manipule eau avec esprit

Lisa Park peut déplacer l’eau avec son esprit. Elle canalise des expériences avec des capteurs biométriques et corporels dans des lunettes visuelles et émotionnelles.

Elle convertit sa voix en lumière et remixe ses émotions en musique.

L’artiste conceptuelle Lisa Park expérimente un dispositif spécialisé appelé un casque EEG qui permet de transformer l’activité cérébrale en flux de données manipulables à des fins de recherche.

Lisa Park a utilisé le casque EEG pour surveiller les ondes delta, thêta, alpha et bêta de son cerveau ainsi que les mouvements oculaires et a transformé les données obtenues avec un logiciel spécialisé en ondes sonores.

Cinq haut-parleurs sont placés sous des plats d’eau peu profonds qui vibrent ensuite selon divers modèles en fonction de son activité cérébrale.

Alors que le système n’est pas une science exacte, Lisa Park a répété pendant près d’un mois en pensant à des personnes spécifiques avec lesquelles elle avait de fortes réactions émotionnelles.

L’artiste a ensuite lié chacune des cinq enceintes avec certaines émotions comme: la tristesse, la colère, la haine, le désir et le bonheur.

Lisa Park souhaitait parvenir à un état de relaxation parfait entraînant un silence complet mais cela n’a pas fonctionné, à la place elle a obtenu un résultat très poétique.

De nombreux artistes utilisent depuis longtemps des systèmes EEG pour créer de la musique avec l’esprit.

Cliquez ici pour visiter le site de Lisa Park

Le mystère des 12 crânes sculptés dans du cristal de roche
Comment se souvenir de ses rêves

voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SPF Sans Personnalité Fixe: Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique
Livre : Le prédateur du trouble de la personnalité narcissique