Les 5 solides de Platon

Intro

solides de platon

Les solides de Platon, géométrie sacrée symboles des élements naturels

Les 5 solides de Platon : la terre est constituée par l’hexaèdre (le cube), le feu par le tétraèdre, l’air par l’octaèdre, l’eau par l’icosaèdre et le cinquième élément, qui comprend les autres et qui en est le lien, par le dodécaèdre, symbole de l’univers,   l’hexaèdre (le cube), symbole de la terre, est associé au 1er chakra, le chakra racine

L’icosaèdre, symbole de l’eau, est associé au 2e chakra, le chakra sacré, centre des émotions.

le tétraèdre, (la pyramide) , symbole du feu, est associé au 3e chakra, le chakra du plexus solaire

l’octaèdre, symbole de l’air, est associé au 4e chakra, le chakra du cœur

le dodécaèdre, symbolisant l’univers, est associé aux 5e, 6e et 7e chakra: le chakra de la gorge, chakra du 3e oeil et chakra du sommet
La géométrie sacrée est la science des formes sur lesquelles la matière est construite, formes qui permettent à l’Esprit de se manifester dans le monde matériel, tel l’être humain.

Il existe une infinité de formes, mais toutes, sans exception, sont issues des sept formes primordiales, les  5 solides de Platon  la sphère et l’étoile tétraédrique: l’étoile Merkaba

Toutes les particules qui composent l’énergie et la matière adoptent l’une de ces formes.

C’est Pythagore, le mathématicien grec, qui semble-t-il, fit le lien entre l’aspect Divin, les mathématiques et les formes géométriques. Il découvrit ou redécouvrit les sept formes primordiales, et réalisa qu’elles contenaient, en langage géométrique, toutes les informations de l’univers.

Les solides de Platon sont les seuls figures géométriques à trois dimensions qui possèdent les caractéristiques suivantes : toutes leurs arêtes sont égales, toutes leurs faces ont la même surface, tous leurs angles sont égaux, et ils s’inscrivent parfaitement dans une sphère et dans un cube.

Ce sont le tétraèdre (la pyramide), l’hexaèdre (cube), l’octaèdre, l’icosaèdre et le dodécaèdre.

Chaque solide possède ses propres caractéristiques et correspond à un corps particulier: physique, énergétique, émotionnel, mental et astral.

Comme une couleur, un son et un élément leur sont associés, on peut créer des accords vibratoires pour soigner nos corps dont les configurations énergétiques sont déformées par le conditionnement.

Les formes géométriques parfaites que sont les solides de Platon émettent des vibrations (ondes de formes), qui, associées aux couleurs, aux sons et aux éléments, peuvent par résonance rectifier nos structures subatomiques, atomiques, moléculaires et cellulaires de mêmes configurations et de déloger l’énergie cristallisée dans les différents corps, ce qui la fait remonter à la périphérie du corps physique sous forme de courbatures, douleurs, émotions, croyances, irritations de la peau etc.

On peut libérer les énergies négatives, peur, fatigue, douleur…. afin qu’elles se transforment dans notre structure énergétique.

Cliquez ici pour acheter les 5 solides de Platon