Les légendes de l’aigue-marine

Partager sur:

Les légendes de l'aigue-marine - www.pierresmagiques.com

Petites légendes sur l’aigue-marine :

Les légendes racontent que l’aigue-marine était le trésor des sirènes et qu’elle avait le pouvoir de protéger les marins. C’est ainsi que cette belle pierre bleue  est devenue la pierre magique des navigateurs ayant le pouvoir de les protèger contre le chant des sirènes.

L’aigue-marine avait aussi la réputation d’avoir une forte influence sur les couples mariés et de garantir un mariage long et heureux.

Appelée dans l’Antiquité la Pierre du marin et la Pierre du courage les marins, les pêcheurs, et les voyageurs voyaient dans l’aigue-marine un puissant talisman pour les gens naviguant en mer.

Une amulette d’Aigue-Marine possédait plus de pouvoir quand la pierre était gravée à l’image du Dieu de la mer Poséidon (Neptune pour les romains) et d’un des symboles qui lui sont associés: dauphins, tridents ou lances à trois fourches.

Accrocher des pierres d’Aigue-Marine aux filets favorisait la pêche.

L’eau dans laquelle une Aigue-Marine avait trempé était réputée guérir les infections de l’oeil, les problèmes de respiration et le hoquet. La pierre permettait aussi de distinguer les vrais amis des faux en changeant de couleur.

Dans l’Antiquité, l’Aigue-Marine était considérée comme une pierre de vision. Son cristal était souvent utilisé pour réaliser les yeux des statues incarnant le pouvoir et la sagesse et, selon la légende, toute personne levant les yeux sur elles recevait le don de prédire le futur.

Dans certaines occasions ces statues aux yeux d’Aigue-Marine étaient placées à des points stratégiques sur les côtes d’où elle pouvait calmer la colère de Poséidon, assurant ainsi la sécurité du retour des vaisseaux à terre.

Comme l’émeraude, pierre précieuse, l’aigue marine, comme  est une variété du béryl  allant du bleu au bleu-vert très pâle. C’est la pierre des navigateurs et des poètes, des mystiques et des thaumaturges.

Pierre anti stress, l’aigue marine protège et inspire les hommes de lettres et les romanciers et procure l’éternelle jeunesse de l’esprit et l’immortalité.

Tradition: en lithothérapie la pierre aigue marine s’utilise pour les varices, améliore la vision, combat les allergies, calme les spasmes, agit contre le stress, la dépression et l’anxiété.

Cliquez ici pour acheter la pierre aigue-marine dans la boutique lithothérapie en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *