L’homme de Marree, le plus grand géoglyphe du monde

La carmeltazite, une nouvelle pierre précieuse découverte en Israël
Le Mont Shasta, une montagne sacrée enveloppée de mystères

L'homme de Marree, plus grand géoglyphe du monde

L’homme de Marree, ou géant de Stuart, est un géoglyphe (grand dessin au sol) long de 4,2 km, sa circonférence atteint 15,3 km.

Il s’agit du plus grand géoglyphe connu dans le monde, mais ses origines restent mystérieuses, aucun témoin n’ayant assisté à sa réalisation..

Situé sur un plateau à Finnis Springs, 60 km à l’ouest de la ville de Marree, dans le centre de l’Australie-Méridionale, juste à l’écart de la zone interdite de Woomera, le dessin semble décrire un homme aborigène d’Australie, probablement un membre du peuple Pitjantjatjara, chassant les oiseaux ou les wallabys à l’aide d’un bâton à lancer.

Au moment de sa découverte, les lignes qui composent l’œuvre sont profondes de 20 à 30 cm et peuvent atteindre 35 m de large. Le dessin s’érode graduellement mais le climat du lieu étant extrêmement sec, il est toujours visible.

Le géoglyphe est découvert le 26 juin 1998, depuis les airs, par Trec Smith, un pilote effectuant un vol entre Marree et Coober Pedy, au nord de l’Australie-Méridionale.

Dick Smith, un entrepreneur, a passé deux ans à enquêter sur le mystère sans trouver aucune piste significative. Il a offert une récompense de 5000$ pour toute information permettant d’identifier le créateur de l’homme de Maree.

«Il y a eu tellement de revendications différentes et la seule en laquelle je ne crois pas, c’est que cela a été fait depuis l’espace mais je ne vois pas comment cela a été fait par une seule personne, il faudrait en avoir trois ou quatre pour le faire  et cela prendrait des semaines. Dans ce cas, comment cela a-t-il été gardé secret pendant tant d’années?» a déclaré M. Smith.

La carmeltazite, une nouvelle pierre précieuse découverte en Israël
Le Mont Shasta, une montagne sacrée enveloppée de mystères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *