Le Pink Star, diamant rose le plus cher au monde

vente diamant rose le plus cher du monde

Un diamant rare connu sous le nom de “Pink Star” (étoile rose) a été vendu à Hong Kong en 2017 pour plus de 71 millions de dollars établissant ainsi un nouveau record mondial pour une pierre précieuse.

La pierre de 59,6 carats de forme ovale a été achetée après cinq minutes d’enchères chez Sotheby’s, et a dépassé facilement son estimation de 60 millions de dollars.

L’acheteur est le conglomérat Chow Tai Fook de Hong Kong, a déclaré Sotheby’s sur Twitter, qui possède une chaîne de bijouteries.

Sotheby’s appelle ce diamant rare: “L’un des grands trésors naturels du monde“.

Précédemment ce diamant avait été mis en vente à Genève en 2013 où son prix avait atteint un record de 83 millions de dollars, mais l’acheteur, un diamantaire basé à New York, Isaac Wolf, et le consortium qu’il dirigeait, n’ont pas pu payer. Sotheby’s, pensant avoir conclu une vente exceptionnelle avait, à l’époque, joué la musique du film “la panthère rose” pour célébrer l’occasion.

L’annulation de cette vente a obligé  Sotheby à conserver le diamant rose pendant plusieurs années, et, lorsque le marché des pierres précieuses a repris, ils ont  de nouveau mis le diamant à la vente.

La pierre est le plus grand diamant rose évalué par le Gemological Institute of America.

Il a fallu deux ans à Steinmetz Diamonds pour tailler  le bijou de 59,6 carats, qui est aussi gros qu’une noix, à partir d’une pierre brute de 132,5 carats extraite par De Beers au Botswana en 1999.

Le prix de vente du diamant Pink Star est égal à plus d’un tiers des ventes de 1,9 milliard de dollars réalisées au premier trimestre par De Beers.

Le précédent record de vente d’une pierre précieuse était détenu par l’Oppenheimer Blue, un diamant bleu exceptionnel, qui s’est vendue 50 millions de dollars.

Le mystère de la chambre d’ambre
La mystérieuse pierre jaune des collines de Belfast

voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens: Prières chrétiennes pour demander aide et soutien aux Anges
Livre : Prières de guérison et d’intercession aux Anges Gardiens