Le mystère des 12 crânes sculptés dans du cristal de roche

Les 12 crânes de cristal sculptés dans du cristal de roche trouvé vers la fin du XIXe siècle constituent un mystère, sont-ils vrais ou faux? ont-ils des pouvoirs surnaturels? les scientifiques s'interrogent:::

Le mystère des 12 crânes sculptés dans du cristal de roche

Les mystérieux crânes de cristal

Vers la fin du XIXe siècle douze crânes sculptés dans du quartz blanc clair ou laiteux, aussi connu sous le nom de cristal de roche, ont fait leur apparition dans les collections privées et publiques du monde entier.

Depuis, les origines de ces «crânes de cristal» ont fait l'objet de et de controverses.

Selon ceux qui affirment avoir découvert ces crânes, ils datent de milliers, voire des dizaines de milliers d'années, et proviennent d'anciennes civilisations mésoaméricaines telles que les Aztèques, les Toltèques, les Mixtèques ou les Mayas.

Nombreux sont ceux qui attribuent à ces  crânes de cristal des pouvoirs surnaturels, des propriétés curatives ainsi que  le pouvoir d'étendre les capacités psychiques d'une personne.

Certains pensent que les crânes de cristal proviennent de  l'Atlantide ou affirment qu'ils ont été sculptés par des extraterrestres ayant visité des civilisations précolombiennes telles que les Aztèques.

Les scientifiques et les archéologues sont sceptiques car aucun des crânes n'a été récupéré lors d'une fouille documentée.  Des scientifiques du British Museum de Londres et du Smithsonian Museum of Natural History de Washington ont réalisé des analyses de crânes de cristal à l'aide de microscopes électroniques et ils ont trouvé des marques qui n'auraient pu être fabriquées que par des outils de modernes  plutôt que des outils en pierre, en os et en bois qui auraient été utilisés à l'époque précolombienne.

Leurs conclusions sont que les crânes de cristal sont des faux probablement fabriqués à la fin des années 1800 en réponse à un regain d'intérêt pour le monde antique.

 

Articles en rapport