Le Mica, une famille de pierres de divination

Dans la civilisation précolombienne, les shamans Mayas et Aztèques utilisaient la muscovite pour communiquer avec l'au-delà et  découvrir l'inconnu.

Le mica est une pierre très utilisée en divination et voyance

L'origine du nom « mica » signifie briller car les micas sont des miroirs qui scintillent de magnifiques éclats métalliques, elles se présentent en fines couches transparentes semblables à des feuilles de papier.

La muscovite et la lépidolite sont deux minéraux de la famille du Mica, ces deux pierres contiennent du potassium mais leurs couleurs sont différentes et la lépidolite contient du alors que la muscovite n'en contient pas.

Le lithium est un oligo-élément indispensable au corps humain, son nom provient du mot grec , qui signifie « pierre » parce que  le  lithium  a  été  découvert  dans  des minéraux,  contrairement  à  d'autres éléments qui proviennent de matières d'origine végétale.

Le lithium permet  d'avoir un  sommeil  récupérateur,  de  retrouver  un meilleur et de calmer anxiété et irritabilité.

Le potassium agit principalement sur les douleurs, faiblesses et contractions musculaires.

La lépidolite et la muscovite sont des pierres particulièrement indiquées pour agir sur les problèmes musculaires, grâce au lithium qu'elle contient la lépidolite peut aussi soulager la dépression, le stress, réguler le sommeil.
La muscovite procure une grande protection psychique, elle est utilisée par les personnes qui pratiquent la clairvoyance pour protéger l'aura contre les attaques de toute nature.

La lépidolite est une pierre de grande énergie spirituelle centrée sur l' en général, elle permet d'apaiser l'esprit et de réduire les chocs provoqués par de fortes émotions.
Ces deux pierres dont l'aspect est semblable à un miroir sont particulièrement utiles en divination.

La muscovite était aussi utilisée pour faire des objets décoratifs réfléchissant l'image de celui qui le regardait afin d'en absorber les énergies.

Les Hopewell, premiers indiens d'Amérique (IIe siècle avant Jésus Christ),  fabriquaient de nombreux objets en muscovite parmi lesquels la célèbre main Hopewell découverte parmi de nombreuses sculptures lors de fouilles archéologiques.

Ces objets étaient destinés à la protection contre les mauvais esprits. Les défunts riches étaient d'ailleurs enterrés avec de nombreuses figures taillées dans du mica en offrande aux Dieux.