La perle, larmes des déesses de la mer

La perle, symbole de protection et de pureté, porte en elle les qualités de bonne santé, bonheur et richesse. Elle est un précieux talisman qui apporte équilibre et élévation spirituelle, enveloppant son porteur d'une énergie harmonieuse et bienfaisante.

 

La perle symbolise la , la bonne santé, le bonheur, la pureté et la richesse.

La poudre de perle est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle chinoise pour ses effets médicaux. Elle sert à soigner les yeux, apaiser les personnes nerveuses, lutter contre le vertige et diminuer les tâches du visage pour lui conserver sa jeunesse.

Légende de la perle

La perle doit son surnom de « larmes des déesses de la  » à une vieille légende chinoise.
Il y a très longtemps, un jeune pêcheur chinois fut attaqué par des monstres marins, il allait mourir quand la princesse du palais des perles jaillit de l'eau pour le sauver.
Elle l'emmena avec elle dans les eaux profondes, le soigna et ils tombèrent follement amoureux l'un de l'autre.
Lorsqu'il fut guérit, la princesse le ramena sur terre, ils rentrèrent tous deux au village du pêcheur où tout le monde la surnomma «Perle».

Ils se marièrent, le jeune homme continua son métier de pêcheur tandis que la princesse devint médecin et tisseuse du village.

«Perle» se rendit vite indispensable et devint célèbre pour la qualité de ses soins ainsi que pour la des tissus qu'elle réalisait.

Un jour, le seigneur de la province apprit l' de Perle et voulut l'enlever pour plaire à l'empereur. Il envoya son armée pour arrêter son mari qui mourut sous les coups des soldats en tentant de protéger sa femme.
Triste, désespérée et déçue par l'humanité, la princesse retourna dans les mers au Palais des perles du dragon blanc.
En mémoire à son amour disparu elle revint toutes les nuits s'asseoir sur les rochers de le long de cette côte où son mari avait l'habitude de pêcher.

Triste et désespérée la princesse marchait en versant toutes les larmes de son chagrin qui tombèrent à la mer.
Ses purs et vrais touchèrent les coquillages des rochers de corail qui acceptèrent avec ces larmes tristes et les gardèrent en eux.

Petit à petit elles devinrent de magnifiques perles de la taille des larmes de la princesse et depuis, ces endroits sont devenus des étangs riches en perles de magnifique qualité.