comment se détoxifier du fluorure de sodium

comment se détoxifier du fluorure de sodium

Il ne faut pas confondre fluorite avec fluorine qui est un élément chimique de symbole F provenant du minéral fluorite que l’on trouve dans la composition du dentifrice.

A très fortes doses la fluorine est un poison.

Pendant des années, les experts de la santé ont débattu pour savoir si ou non le fluorure de sodium est toxique pour le corps humain. De petites quantités appliquées par voie topique peuvent prévenir la carie dentaire, mais il y a peu de preuves suggérant que le fluorure améliore la santé quand il est ingéré.

Parce qu’il est généralement ingéré par l’eau enrichie en fluor, les dentifrices commerciaux et certains aliments, les chercheurs croient que l’additif contribue à une “pandémie de neurotoxicité” dans le monde entier qui se traduit par un déséquilibre tels que le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité, la dyslexie et d’autres troubles cognitifs.

Les chercheurs ont conclu que les enfants vivant dans des zones avec de l’eau hautement fluorée ont des “scores de QI significativement plus bas” que ceux qui vivent dans des zones avec de faibles quantités de fluorure dans leur approvisionnement en eau.

En dépit de ces conclusions, le fluorure de sodium est encore ajouté à environ 60% de l’approvisionnement en eau des États-Unis. Ceci est particulièrement préoccupant, étant donné que le fluorure de sodium était autrefois utilisé comme poison à rat.

Parce que la toxine cumulative s’accumule dans le corps humain et peut se manifester par des problèmes au fil du temps, y compris la fluorose dentaire – ou des problèmes de santé bien pires, il est important de suivre les étapes ci-dessous pour éliminer l’additif de son corps.

Remarque : Vous pourriez éprouver des symptômes de désintoxication dans un premier temps – tels que des maux de tête, une perte d’énergie ou des douleurs, mais cela est un signe que des agents étrangers quittent votre corps. Buvez beaucoup d’eau et suivez les six étapes énumérées ci-dessous pour éliminer naturellement le fluorure de votre système.

1) Apport d’iode

L’iode est un élément important pour le métabolisme normal des cellules, en particulier les hormones de la thyroïde. Il évacue le fluorure de votre corps par l’urine. Quelques bonnes sources d’iode comprennent les algues (nori, dulse, wakame etc), les canneberges, le yogourt biologique, les pommes de terre, les fraises biologiques et haricots organiques.

2) Consommer plus de bore

Le bore est un élément naturel qui aide à éjecter le fluorure de votre corps. Les aliments riches en bore comprennent la plupart des noix, des dattes, pruneaux, le miel, le brocoli, les bananes et l’avocat.

3) Manger du tamarin

Le tamarin est un fruit  africain largement utilisé dans la médecine ayurvédique. Il peut être utilisé dans une infusion ou un thé pour nettoyer le corps du fluorure.

4) Augmentation de magnésium / calcium

La plupart des gens sont déficients en magnésium, car les sols ont été épuisés de ce minéral à cause des méthodes agricoles modernes. Cependant il joue un rôle important dans le métabolisme et la synthèse des éléments nutritifs dans les cellules. Il inhibe également l’absorption de fluorure dans vos cellules. Avec le magnésium, le calcium semble aider à attirer le fluorure loin des os et des dents, permettant au corps de l’éliminer.

Les deux doivent être pris ensemble, et cela peut facilement être accompli en consommant les aliments avec des feuilles vertes foncées, avec les noix, les graines, les poissons, les haricots, les grains entiers, les avocats, le yogourt biologique, les bananes, les fruits secs et le chocolat noir.

5) Nettoyage général du foie

L’étape la plus importante pour détoxifier l’excès de fluorure peut être de nettoyer votre foie. Le foie est responsable de plus de 400 fonctions dans le corps et quand il est surchargé, un certain nombre de symptômes peuvent se manifester. Parce que le fluorure n’est pas un produit qui se trouve naturellement dans le corps, certaines sources affirment qu’il peut se coincer dans le foie.

Si vous buvez de l’eau de citron au lever et mangez des aliments que le foie apprécie, comme l’ail, le curcuma, les citrons, les limes et l’avocat, votre corps aura plus de faciliter à éliminer les métaux lourds et les toxines.

6) Fréquenter un sauna

Les saunas sont parfaits pour débarrasser votre corps des toxines, parce qu’ils font transpirer. La chaleur pénétrante fait également du bien. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau avant et après pour prévenir la déshydratation. Si vous avez des conditions médicales, consultez d’abord votre médecin.

En adoptant une alimentation saine, à base de plantes, en pratiquant beaucoup d’exercice, en s’exposant 15-20 minutes au soleil chaque jour, avec des pensées positives et en prenant du temps pour maintenir votre niveau de stress en échec, vous constaterez que vous vous sentirez mieux et aurez plus d’énergie qu’auparavant.

Ces conseils supplémentaires permettront d’améliorer la capacité de votre corps à la désintoxication du fluorure et d’autres toxines.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *