Déterminez si un cristal est soluble dans l’eau

Tagged , , , , , , , ,

pierre soluble dans eau

Certaines pierres ne supportent pas l’eau, lorsque vous utilisez vos cristaux en bijoux il y en a que vous devez enlever avant de prendre une douche ou un bain et il en est de même avec la purification des minéraux de soins.

Lorsque vous achetez un cristal il est recommandé de le nettoyer avant toute utilisation pour des fins curatives, spirituelles ou métaphysiques, il doit impérativement être nettoyé avant d’être utilisé.

Puisque les cristaux absorbent les vibrations, la lumière et proviennent de la terre, vous devez d’abord en retirer tout le surplus d’énergie et de saleté.

 La façon dont vous nettoyez une pierre dépend de son type, ils ne peuvent pas être immergés dans l’eau.

Si vous n’êtes pas sûr que votre nouveau cristal soit soluble dans l’eau ou non, vous pouvez d’abord le demander au vendeur. S’il ne sait pas, alors vous pourrez peut-être rechercher le type du cristal en ligne ou dans un livre.

En termes de solubilité dans l’eau des cristaux, vous devez comparer votre cristal avec ce qu’on appelle “échelle de Mohs de dureté minérale“.

La règle de base est que tout minéral ayant une cote de 6 ou plus peut être nettoyé à l’eau en toute sécurité.

Les cristaux qui peuvent être lavés à l’eau en toute sécurité comprennent la famille des Quartz :  quartz clair, cristal de roche, quartz  fumé, quart rose, améthyste, calcédoine, aventurine etc.  ainsi que les pierres précieuses:  diamant, saphir, rubis, émeraude.

Les cristaux dont le score est inférieur à 6 sur l’échelle de Mohs sont solubles dans l’eau et risque de se dissoudre, ils ne peuvent donc pas être nettoyés avec de l’eau.

Si vous ne savez pas où votre cristal se trouve sur «l’échelle de Mohs”, les minéraux se terminant en «ite» ont tendance à être soluble dans l’eau.

Ces cristaux sont: fluorite, calcite, malachite, halite, sodalite etc. qui  ne doivent pas être exposés à l’eau. Bien qu’ils ne se terminent pas en «ite», le lapis-lazuli et la turquoise   sont également solubles dans l’eau.

Il ya aussi un petit test que vous pouvez effectuer pour déterminer la solubilité d’un cristal dans l’eau.

Prenez une pierre et, avec un couteau en acier,  essayez de rayer la surface du cristal. S’il se raie, 10 fois sur 10, c’est qu’il est soluble dans l’eau.

Lorsque vous achetez un cristal et le ramenez à la maison, il peut encore avoir sa matrice de croissance ou de la terre.

Ces deux choses sont remplies de nutriments de la terre. Il est recommandé d’essayer de les retirer doucement avec une brosse.

Quelques fois la matrice peut être une surface très endurcis jaune entourant le cristal et elle ne peut être retiré de cette manière. Dans ce cas, il est suggéré de tremper le cristal dans un bain d’acide oxalique pendant deux à cinq jours.
Vous devez mettre une mesure d’acide oxalique contre deux mesures d’eau.

L'eau miraculeuse du puits de Knaresborough transforme tous les objets en pierre
Le big data permet de prédire les minéraux encore inconnus de la science
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *