Les crown flash, la rencontre des cristaux et du ciel

Il existe un phénomène très curieux et rare nommé Crown Flash, qui semble être provoqué par la rencontre entre les cristaux de glace du ciel et des nuages.

 

Il existe un phénomène très curieux et rare nommé « Crown Flash », qui semble être provoqué par la rencontre entre les de glace du ciel et des – vidéo Youtube

Ces manifestations surprenantes se forment lorsque des décharges de se produisent dans un orage. Les champs électriques et magnétiques dans l'environnement de ce dernier sont alors subitement modifiés conduisant ainsi à la réorientation des cristaux de glace situés au sommet, ces cristaux de glace très fins, s'alignent alors en fonction du champ électromagnétique.


rare vidéo du phénomène de crown flash

Lorsqu'un petit nuage formé de cristaux de glace entre en contact avec un venant du dessous, les cristaux se cassent et, comme des pierres magiques , s'alignent ensuite avec le champ électrique provoqué par les nuages de l'orage.

Les cristaux bougent alors dans tous les sens et reflètent la lumière du soleil, créant des faisceaux de lumières très étranges.

Si ces cristaux sont éclairés par les rayons du soleil, la manière dont ils réfractent et/ou réfléchissent le rayonnement varie également, formant ce phénomène optique qui ressemble selon certains à une danse lumineuse.

Pour observer des Crown Flashs, il faut être positionné favorablement par rapport au nuage et au rayonnement solaire.

Le phénomène produit par ces cristaux de glace est normalement invisible à l'œil nu mais l'alignement du soleil a permis à quelques rares personnes de filmer cet évènement si particulier.

Articles en rapport