Des cheveux aux couleurs de géode

Des cheveux aux couleurs de géode

Les colorations atypiques ne manquent pas. Après le blorange, les cheveux arc-en-ciel et la couleur qui change en fonction de la température, on pensait qu’il serait difficile de faire plus original. Et pourtant !

Cheri Choi, une coiffeuse du salon américain Benjamin Arts District, à Los Angeles, a fait travailler son imagination pour dénicher une coloration aux allures de géode.

Détournée depuis peu, cette cavité rocheuse tapissée de cristaux est devenue tendance : geode manicure, geode lips et même geode cake, les déclinaisons sont multiples et le résultat souvent spectaculaire !

Comment donner à sa chevelure des allures de pierres précieuses ?

Cheri Choi livre sa technique : «Les cheveux sont d’abord éclaircis, puis blanchis pour éliminer les reflets jaunâtres. Quand ils sont complètement secs, la couleur pourpre améthyste est appliquée sur la moitié des longueurs, suivie d’une couleur pierre de lune sur les pointes », explique-t-elle à Refinery29.

La coiffeuse émulsionne ensuite le tout avec ses mains pour mélanger les couleurs.

Résultat : un joli ombré composé de nuances irisées de bleu, de mauve et de rose, qui rappelle l’améthyste, une variété de quartz violet.

Douce et subtile, cette coloration est idéale pour celles qui veulent se démarquer cet été !

voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *