Le big data permet de prédire les minéraux encore inconnus de la science

Les nouvelles technologies mises au service de la minéralogienous permettent de savoir où trouver des pierres inconnues de la science ainsi que leur composition chimique donc, de leur valeur - www.pierresmagiques.com

Les mégadonnées, ou  big data, sont des données massives qui représentent environ 2,5 trillions d'octets de données tous les jours.

Ces informations proviennent de partout : messages que nous nous envoyons, vidéos que nous publions, informations climatiques, signaux GPS, achats en ligne etc.

Les géants du Web, au premier rang desquels Yahoo,  Facebook, Google etc.  ont été les tous premiers à déployer ce type de technologie qui leur permet d'anticiper les moyens à utiliser pour développer leurs entreprises en fonction des besoins à venir.

femmes amour et chakras

L‘application des mégadonnées à la minéralogie offre un moyen de prédire les minéraux inconnus de la science, mais également comment les trouver et où trouver de nouveaux gisements de minéraux précieux tels que l'or et le cuivre.

C'est-à-dire que cette technologie permet de savoir que telle ou telle pierre sera découverte dans un endroit précis et que sa composition chimique lui donne une certaine valeur : , émeraude etc.

Les mégadonnées, ces nouvelles technologies au service de la minéralogie

Jusqu'à récemment, la découverte de nouveaux minéraux ou gisements était une question de plutôt qu'une prédiction scientifique mais tout cela peut changer grâce aux mégadonnées.

Grâce aux millions de minéraux provenant de centaines de milliers de localités à travers le monde décrits et catalogués, nous possédons une grande quantité d'informations sur plus de 5 200 espèces minérales connues de la Terre.

Les bases de données enregistrent également des informations essentielles sur les compositions chimiques et les propriétés physiques des pierres, notamment la dureté, la couleur, la atomique, etc.

Les mégadonnées fournissent une image détaillée sur la manière dont les minéraux coexistent ainsi que les caractéristiques biologiques, physiques, chimiques qui sont nécessaires à leur apparition.

À partir de ces critères, c'est assez simple de prédire les minéraux encore inconnus de la ainsi que l'endroit où on va trouver de nouveaux gisements.

La technique a déjà été utilisée pour prédire 145 minéraux carbonés manquants et où les trouver. Sur les 145 nouveaux minéraux, on en a déjà trouvé 10.

Des minéraux prédits avant leur découverte

megadonnees nouveaux mineraux

Des gisements de pierres comme la skorpionite, lanthanite, , ont été prédits grâce à l'usage des métadonnées.

Ces mêmes types de techniques permettent de prédire au moins 1 500 minéraux inconnus avec leurs caractéristiques et les endroits où on pourrait les trouver.

Les entreprises minières pourraient utiliser la technologie pour prédire l'emplacement des gisements minéraux inconnus en fonction des données existantes. Les chercheurs pourraient utiliser ces outils pour expliquer comment les minéraux terrestres ont changé avec le et incorporer des données à partir de molécules de biomarqueurs pour montrer l'interaction entre des cellules et des minéraux et les géologues espèrent utiliser l'analyse des données pour découvrir de nouveaux gisements de pierres précieuses.

Les scientifiques espèrent analyser les données pour révéler l' géologique d'autres planètes.

Les minéraux fournissent la base de toute notre matérielle, on a l'or et les pierres précieuses, mais également la brique de nos maisons et l'acier des voitures et des avions. Les minéraux forment les sols dans lesquels nous développons nos récoltes et ils fournissent le gravier avec lequel nous couvrons nos routes et ils filtrent l'eau que nous buvons.

Ce nouvel outil de compréhension des minéraux représente un progrès important dans une discipline scientifique qui est l'un des piliers de notre société moderne.

lithothérapie des animaux