Comment profiter des bienfaits du Feng Shui dans votre chambre à coucher

Comment profiter des bienfaits du Feng Shui dans votre chambre à coucher

Le feng shui est une méthode d’équilibre naturel permettant d’harmoniser sa maison pour y apporter tranquillité et sérénité.

Appliquer le feng shui dans votre chambre à coucher peut vous aider dans votre vie amoureuse autant que dans votre capacité à vous reposer et à vous resourcer en repoussant les énergies négatives qui pourraient être autour de vous.

Comment préparer votre chambre à coucher pour profiter des bienfaits du Feng Shui

Procurez-vous une tête de lit en bois

Les meilleures têtes de lit feng shui sont en bois naturel car c’est un élément permettant de soutenir l’énergie feng shui. De manière inconsciente, votre tête a besoin d’un bon appui, de protection et de soutien, comme votre dos en a besoin lorsque vous êtes assis pendant une longue période.

Procurez-vous un matelas de bonne qualité.

N’achetez pas de matelas d’occasion car vous ignorez quelles sont les énergies accumulées par ses anciens propriétaires.
Pour profiter du Feng Shui choisissez un matelas sur lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise car il vous permettre de bien dormir et de vous détendre. Mieux vous dormez pendant la nuit, mieux vous vous sentez pendant la journée.

Assurez-vous que votre lit se trouve à la bonne hauteur.

Pour qu’un feng shui équilibré puisse s’écouler sous votre lit vous devez le positionner à une hauteur raisonnable au-dessus du sol.
Les lits qui possèdent des tiroirs en dessous vous permettant d’y ranger des affaires sont de mauvais éléments feng shui parce que l’énergie a besoin de circuler autour de votre corps pendant que vous dormez, ce qui n’est pas possible si le dessous de votre lit est encombré.

Placez le lit le plus loin possible de la porte.

Mettez votre lit dans un endroit éloigné de la porte ou en diagonale par rapport à elle, mais surtout pas aligné avec la porte.
Que ce soit la porte de la chambre, la porte du balcon, la porte de la salle de bain, la porte des toilettes etc. vous ne devez pas aligner le lit avec les portes présentes dans la chambre ou vous recevrez trop d’énergie Chi vers votre lit.
L’idéal, lorsque vous vous réveillez, est de garder la porte dans la ligne directe de votre regard ou près de celle-ci, pour ressentir que vous contrôlez ce qui vous arrive.

Placez votre tête de lit contre un mur.

En plus d’une bonne tête de lit, vous devez toujours garder un mur solide derrière votre lit. Lorsque vous dormez sous la fenêtre, votre énergie personnelle a tendance à s’affaiblir car elle n’a ni le soutien ni la protection adéquate.

Placez des énergies de soutien de chaque côté du lit.

Mettez deux tables de chevet rondes pour couper l’énergie Chi qui pourrait être dirigée vers vous de chaque côté du lit.
Afin de créer un équilibre pendant que vous dormez placez la même lampe sur chacune des tables de chevet, ainsi que les mêmes pierres et cristaux de protection utilisés en Feng Shui. Il est important de garder cet équilibre pour rester centré, surtout si vous partagez votre chambre avec un(e) partenaire.

Installez votre lit loin de la télévision

La télévision crée un champ magnétique malsain qui dérange votre sommeil. Éloignez votre lit de toute source de distractions. Le mieux serait de déplacer votre bureau et votre télévision en dehors de votre chambre à coucher pour que la chambre devienne vraiment un endroit où vous pouvez vous reposer et vous détendre.
Cependant, tout le monde a une limite en terme d’espace, si vous avez la télévision ou le bureau dans votre chambre, essayez de les mettre le plus loin possible du lit pour qu’ils ne bloquent pas l’énergie positive. Vous pouvez aussi recouvrir la télévision ou le bureau d’un voile ou d’un drap léger ou les dissimuler derrière un paravent pour créer plus d’espace.

Évitez de mettre un miroir face à votre lit

Si ces miroirs sont des éléments dont vous ne pouvez pas vous débarrasser, recouvrez-les de tissu pour qu’ils ne dérangent pas votre sommeil.
En général, vous devriez éviter d’avoir des miroirs dans votre chambre, surtout si vous la partagez avec un(e) partenaire amoureux, car ils pourraient ouvrir un espace à l’infidélité. Les miroirs produisent aussi beaucoup trop d’énergie pour un espace aussi tranquille.

Évitez les fontaines et les appareils qui contiennent de l’eau.

Il ne faut pas décorer votre chambre avec des photos qui représentent de l’eau ni mettre un aquarium dans votre chambre. Cela pourrait provoquer des pertes financières possibles ou un vol.

Gardez les plantes et les fleurs hors de la chambre.

Les plantes sont considérées comme trop chargées en énergie yang ce qui crée trop d’énergie et d’activité pendant que vous vous reposez. Si vous n’avez pas d’autres endroits où mettre vos plantes, essayez de les placer loin de votre champ de vision lorsque vous êtes dans le lit.

Évitez d’accumuler du désordre autour du lit

Ne poussez pas non plus l’un des bords du lit contre le mur cela empêche l’énergie Chi de circuler et produit des effets négatifs dans votre vie intime. Si votre lit se trouve contre le mur, le partenaire qui dort de ce côté va se retrouver emprisonné dans la relation.

N’encombrez pas votre chambre avec des livres

Vous pouvez garder quelques livres dans votre chambre si vous lisez avant de vous endormir mais trop de livres peuvent créer une sensation d’étouffement dans votre espace.
La chambre à coucher est un endroit où vous pouvez vous reposer et vous détendre et si vous y mettez trop de livres, elle aura plutôt l’air d’un endroit où vous travaillez.

Rééquilibrage de la maison

voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

livre : les anges et nos pierres de rêve interprétation des messages des anges
Livre : les anges et nos pierres de rêve interprétation des messages des anges