Guérir le stress avec les pierres et les cristaux de lithothérapie

Guérir le stress avec les pierres et les cristaux de lithothérapie

La guérison par les cristaux.

Face  à l’isolement et à la perte de vie en société  provoquée par la pandémie de covid, la lithothérapie (soins par les pierres) attire de plus en plus de gens intéressés par les vertus des pierres et des minéraux.

Comment fonctionne la guérison par les cristaux?

La guérison par les cristaux consiste à placer des pierres précieuses sur et autour d’une personne pour éliminer toute l’énergie négative  infiltrée dans son corps physique.

La guérison par les cristaux agit également sur le corps mental, émotionnel et spirituel. L’objectif est de rétablir l’équilibre et l’harmonie dans tous ces corps.

Les cristaux ont une fréquence vibratoire scientifiquement mesurable que nous utilisons dans de nombreuses applications dans notre monde aujourd’hui. Le quartz, par exemple, est utilisé dans les montres haut de gamme pour assurer un chronométrage précis et dans la puce RFID pour ses capacités de stockage inégalées. Ces propriétés innées et uniques de diverses formations cristallines sont également exploitées pour la guérison.

Lorsqu’un guérisseur place ses mains sur ces pierres cela active les cristaux et transmet l’énergie nécessaire, ou l’électricité, de ce cristal dans le corps énergétique d’un client – le champ d’énergie qui entoure chacun de nous, qui est composé de nos sept chakras et invisible pour la plupart de nos yeux non clairvoyants.

Les pierres agissent comme le massage

Lorsque l’on  masse le corps physique, nous libérons des toxines et des fluides des muscles et des tissus conjonctifs et ainsi nous soulageons la tension et l’inconfort dans le corps physique.

Il en va de même pour le corps énergétique dans lequel nous accumulons des blocages, les cristaux peuvent nettoyer le corps énergétique de ses toxines.

Il existe peu de preuves scientifiques sur l’efficacité de la guérison par les cristaux, bien que certains scientifiques aient suggéré que les sensations apaisantes ressenties par l’utilisation de cristaux soient en grande partie le résultat d’un effet placebo. Que la guérison par le cristal se résume ou non au pouvoir de la science ou de la suggestion, la conscience elle-même semble être un facteur majeur sur lequel repose cette modalité de guérison.

Une personne ne peut bénéficier de la guérison énergétique que dans la mesure où elle est ouverte à la recevoir.

Voir aussi :   Principales pierres de lithothérapie contre le stress, peur, anxiété, phobie, dépression

La guérison par le cristal est-elle bonne pour moi?

Tout d’abord il est bon de rappeler que si vous souffrez d’un problème médical, mental ou émotionnel vous devez consulter un médecin.

Si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, la lithothérapie peut vous aider à soulager des douleurs physiques, inflammation chronique, lutter contre  l’insomnie, l’anxiété, la dépression ou simplement une hyperactivité d’esprit.

La lithothérapie doit être considérée comme une forme de soins préventifs à pratiquer régulièrement.

À quoi ressemble la guérison par les cristaux?

Allongé sur une table, la séance commence par des exercices de respiration profonde visant à ouvrir les chakras, ces centres énergétiques qui correspondent à certains faisceaux nerveux ou organes majeurs de notre corps et s’accordent à votre énergie.

Vous devez vous concentrer sur votre respiration en  entrant essentiellement dans un état méditatif, ce qui procure un état de relaxation.

Ensuite le guérisseur commence à poser les pierres de base sur les zones de vos sept chakras: chakra coronal, chakra du troisième œil, chakra de la gorge, chakra du cœur, chakra du plexus solaire, chakra sacré et chakra racine.
À partir de là votre  corps énergétique se met en harmonie avec les cristaux.

Ensuite le guérisseur place davantage de pierres autour de ces zones de votre corps énergétique  là où les blocages se produisaient pour restaurer le  flux de circulation des énergies.

Le chakra de la gorge, pour avoir plus de voix et moins de blocages pour communiquer , le chakra du cœur pour vous aider à trouver un équilibre émotionnel etc..

Souvent, lorsque le guérisseur suspend une pointe de cristal sur certains chakras, cela créé une sensation de vibration chaude immédiate à travers les pierres posées sur votre corps.

Généralement il faut plusieurs séances pour parvenir à une nette amélioration de la circulation des énergies qui vous soulagera du stress, procurera un sommeil réparateur et un profond bien-être physique et mental.

 

 

femmes amour et chakras
Femmes, amour & chakras