Pierres et cristaux utilisés pour les soins de la peau

Pierres et cristaux utilisés pour les soins de la peau
Pierres dans les produits cosmétiques

Pierres dans les produits cosmétiques

Utilisation des pierres et cristaux en dermatologie pour ralentir l’apparition des rides,  retarder les effets du vieillissement, dans les crèmes de soins de la peau, dans les produits de beauté, produits de maquillage

Des particules micro-fines de turquoise ou opales broyées garantissent que les petites irrégularités de la peau sont moins visibles en raison de la réflexion de la lumière. La peau paraît plus lisse et plus uniforme qu’elle ne l’est en réalité.

La tourmaline et la malachite sont utilisées pour protéger la couche de peau la plus externe contre la pénétration de bactéries et également accélérer la production de fibres de collagène et d’élastine.

Les pierres précieuses sont également utilisées en dermatologie car elles ont des effets anti-inflammatoires et constituent un support idéal pour les agents médicaux actifs.

Les firmes cosmétiques ont tendance à expliquer les effets produits sur la base de l’énergie inhérente aux pierres précieuses : une interaction de couleur, de lumière et d’oscillations qui peut également développer ses effets positifs dans les produits cosmétiques.

Par exemple, lorsqu’il est broyé pour former de minuscules particules, le diamant permet une exfoliation extrêmement douce de la peau, explique le Dr George Cloca qui  affirme que la structure de la peau est améliorée, la circulation sanguine est meilleure et que les petites taches de pigments et les ridules ont disparu après la micro-exfoliation au diamant.

Voir aussi :   élixir d'améthyste

Le cuivre, par exemple dans la malachite, joue un rôle important dans de nombreux processus métaboliques importants pour notre apparence.

L’industrie cosmétique espère également garder la peau jeune en utilisant des extraits de perles car, en plus d’importants acides aminés, les perles contiennent des substances minérales considérées comme des éléments de base importants pour la peau.

La poudre de perle accélère la production de collagène par le corps ce qui procure un ralentissement de l’apparition des rides et retarde les effets du vieillissement.

 

chakras pervers narcissique
Chakras du pervers narcissique