guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Pouvoir des pierres de guérison des astrologues médicaux


Découvrez comment sont utilisées les pierres précieuses  en médecine holistique Tibétaine et Hindoue traditionnelles

La plupart des pierres, en général, sont froides, sèches et lourdes.

Leur froideur s’allie avec la chaleur, leur sécheresse avec le flegme et l’humidité, tandis que leur lourdeur et nature terreuse alourdissent et stabilisent le Qi et arrêtent le Vent. Ces effets cumulés font que les pierres peuvent être de puissants médicaments pour les troubles composés où la chaleur/la bile, les mucosités/l’humidité et le Qi/le vent sont impliqués.

De plus, toutes les pierres sont associées aux planètes en fonction de  leur couleur :

Soleil–Jaune ; Ambre, Grenat, Chrysolite, Zircon Jaune (Jacinthe), Topaze
Lune-Blanche ; Perle, Sélénite, Pierre de Lune
Vénus-Bleu ; Émeraude, Saphir, Béryl, Lapis Lazuli
Mars-Rouge ; Rubis, Corail Rouge, Jaspe, Cornaline
Jupiter-Violette ; Topaze, Cornaline, Améthyste, Fluorite
Mercure-Vert ; Émeraude, Turquoise, Agate
Saturne-Noir ; Jet, Diamant, Saphir

Astrologie médicale

Chaque planète a un lien avec divers systèmes corporels, organes, humeurs et maladies. La pierre gemme associée à une planète donnée est considérée comme ayant un lien spécial avec cette planète ce qui lui permet d’agir sur le corps.

En  Inde la croyance qu’une certaine pierre gemme portée sur un doigt spécifique peut corriger un déséquilibre planétaire hérité au moment de la naissance est encore largement acceptée.

De même, la pierre adéquate préparée et prise en interne peut corriger la faiblesse d’un organe ou d’un système basé sur ses associés planétaires.

Les bijoux pilules en pierre précieuse

Les astrologues médicaux recherchent une faiblesse dans le thème astral et visent à corriger une planète faible ou mal positionnée.

C’est en partie la raison pour laquelle les pilules bijoux tibétaines sont considérées comme ayant des effets puissants et durables, ce qui signifie qu’une pilule ne peut être prise qu’une fois par semaine tout en ayant une influence profonde et profonde.

Vous pouvez également trouver des guérisseurs traditionnels en Inde qui diagnostiquent des déséquilibres dans le thème astral et  prescrivent une certaine pierre à porter sur un doigt particulier pour traiter le déséquilibre.

Selon la médecine tibétaine, les pierres sont également considérées comme agissant à travers des vibrations subtiles  en raison de leur «lumière invisible». Une fois dans le corps, leur effet est puissant et durable, bien plus longtemps que les médicaments à base de plantes.

Au Tibet, les « Jewel Pills » peuvent être administrées une fois par semaine, voire une fois par mois, en partant du principe que leur effet durera des jours ou des semaines après leur consommation.

Enfin, les pierres précieuses et les cristaux peuvent être considérées comme fonctionnant en partie en raison de leur composition minérale, et en particulier de leurs oligo-éléments.