Les fabuleux pouvoirs de la pierre Alexandrite

Les fabuleux pouvoirs de la pierre Alexandrite

L’alexandrite est une pierre précieuse fascinante.

Découverte il y a seulement 150 ans, cette pierre est rare à trouver et beaucoup plus précieuse que d’autres pierres rares découvertes il y a 2000 ans, comme le diamant, le rubis, l’émeraude, le saphir et bien d’autres.

Appelée « rubis le jour et émeraude la nuit » l’alexandrite est une pierre rare qui change de couleur en fonction de l’heure du jour et possède de nombreuses vertus.

Découverte à l’origine en Russie on en trouve également en Inde, Srilanka et Madagascar.

Les propriétés magiques de l’alexandrite ont été mises en évidence par de nombreux auteurs russes impressionnés par cette pierre précieuse ainsi que de nombreux chercheurs, auteurs, guérisseurs et ayant fait de nombreuses expériences sur les vertus des pierres précieuses.

L’astrologie védique indienne associe le signe des Gémeaux à l’Alexandrite en raison de sa nature bicolore.

L’alexandrite apporte la chance en amour

Cette belle pierre multicolore aux couleurs changeantes est associée aux relations amoureuses. On dit qu’elle peut transformer une histoire d’amour en un véritable conte de fées. Dans de nombreuses cultures les pierres précieuses d’Alexandrite sont utilisées pour les bagues de fiançailles ou comme cadeaux pour les anniversaires de mariage.
Cette pierre magique a aussi la réputation d’attirer la richesse et d’augmenter le pouvoir l’imagination, la créativité et l’intuition, elle est donc très bénéfique pour les artistes. On dit aussi qu’elle renforce la concentration,la recherche de l’excellence et qu’elle est un pont entre le monde physique et spirituel.

Voir aussi :   Pierres pour attirer l'amour, trouver l'âme sœur, sauver un couple

Usage de l’alexandrite en lithothérapie

En raison de la couleur des pierres précieuses d’Alexandrite, celles-ci sont souvent associées à la planète Mercure, la planète de la guérison. Par conséquent, on lui attribue le pouvoir de soulager certaines affections médicales telles que les inconforts de la rate, du pancréas, renforcer les vaisseaux sanguins.
Bien entendu, même si cette pierre a certainement des propriétés curatives vous ne pouvez pas compter entièrement sur ce cristal pour remplacer les soins médicaux.
Si vous souffrez d’une maladie grave ou potentiellement mortelle, il est recommandé dans tous les cas, de consulter un bon médecin et associée à un traitement médical l’Alexandrite peut vous permettre de bénéficier de ses effets réconfortants.

Les bijoux en Alexandrite

Les bijoux ajoutent un charme séduisant à la personnalité et on en trouve sous toutes les formes.
Les pierres précieuses d’Alexandrite sont de nature très dure. Elle se classe 8,5 sur l’échelle MoH ce qui permet à cette pierre d’être taillée dans des formes variées.

Cliquez ici pour voir des bijoux en alexandrite naturelle

chakras pervers narcissique
Chakras du pervers narcissique